Skip to main content
Isaduf
Participant
June 7, 2018
Question

Mémoire vive insuffisante

• June 7, 2018
  • 2 replies
  • 6987 views

Bonjour !

Depuis la dernière MAJ de Windows, je n'arrive plus à utiliser Photoshop Element 2018. Un message s'affiche m'indiquant que la mémoire vive est insuffisante, ou bien le logiciel se ferme.

Y a-t-il une solution ????

Merci d'avance.

This topic has been closed for replies.

2 replies

Participant
    June 8, 2018

Bjr, j'ai exactement le même problème que vous.

J'ai remarqué que photoshop disparait complètement de mon gestionnaire de tache une fois ouvert.........

Et lorsque que j'essaie d'enregistrer mes photo sur paint il n'y a aucun problème.

Nous n'avons pas encore la solution, mais je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule.

je soupsone un problème avec la nouvelle mise à jour windows 10 qui a causé, une fois de plus beaucoup de problèmes différents pour un tas de personnes....

j'spère que quelqun trouvera la solution pour nous très rapidement

MichelBParis
    Legend
    June 8, 2018

arnouxi20590444  wrote

Bjr, j'ai exactement le même problème que vous.

J'ai remarqué que photoshop disparait complètement de mon gestionnaire de tache une fois ouvert.........

Et lorsque que j'essaie d'enregistrer mes photo sur paint il n'y a aucun problème.

Nous n'avons pas encore la solution, mais je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule.

je soupsone un problème avec la nouvelle mise à jour windows 10 qui a causé, une fois de plus beaucoup de problèmes différents pour un tas de personnes....

j'spère que quelqun trouvera la solution pour nous très rapidement

Vous n'êtes pas la seule à avoir des problèmes, mais s'agit-il vraiment du même problème causé par la mise à jour de Windows. Avez-vous le message cité dans la faq ?

Voir mes deux réponses à Isaduf.

alainl44
    Participant
    June 9, 2018

Bonjour,

Ayant rencontré le problème suite à la mise à jour Windows le 06/06/2018, je viens de suivre cette procédure et tout semble être rentré dans l'ordre.

J'ai pu ouvrir une vingtaine de photos simultanément (max deux avant), utiliser l'outil pour régler la netteté, divers filtre y compris de la suite Nik Collection, ce que je ne pouvais plus faire avant.

Merci

MichelBParis
    Legend
    June 7, 2018

isaduf  wrote

Bonjour !

Depuis la dernière MAJ de Windows, je n'arrive plus à utiliser Photoshop Element 2018. Un message s'affiche m'indiquant que la mémoire vive est insuffisante, ou bien le logiciel se ferme.

Y a-t-il une solution ????

Merci d'avance.

Pour cette question très fréquente, avec la même solution, Adobe a ajouté une "faq" malheureusement pas traduite en français.

Photoshop Elements

Error: An integer between 50 and 8 is required | Elements | Windows 10

Comme il existe un problème très similaire pour Photoshop CC, la réponse en français peut vous aider :

Entrée numérique non valide - Un nombre entier compris entre 96 et 8 est requis

Veiller à choisir les répertoires à éditer suivant la procédure pour Elements.

Isaduf
    IsadufAuthor
    Participant
    June 8, 2018

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà effectué cette procédure : cela n'a rien changé, le problème persiste ! Je suis bloquée dans mon travail....

Va-t-il falloir attendre une mise à jour de Photoshop ? et combien de temps ?

MichelBParis
    Legend
    June 8, 2018

Isaduf  wrote

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà effectué cette procédure : cela n'a rien changé, le problème persiste ! Je suis bloquée dans mon travail....

Va-t-il falloir attendre une mise à jour de Photoshop ? et combien de temps ?

Jusqu'à preuve du contraire, la solution marche quand elle est suivie à la lettre.

Pour savoir si la mise à jour du registre a bien été appliquée, sélectionnez le menu Aide >> informations système :

Adobe Photoshop Elements Version: 16.0 (20170902.m.113423)  x64

Operating System: Windows 10 64-bit

Version: 10 or greater

System architecture: Intel CPU Family:6, Model:12, Stepping:3 with MMX, SSE Integer, SSE FP, SSE2, SSE3, SSE4.1, SSE4.2, AVX, AVX2, HyperThreading

Physical processor count: 2

Logical processor count: 4

Processor speed: 3093 MHz

Built-in memory: 8131 MB

Free memory: 4716 MB

Memory available to Photoshop Elements: 7303 MB

Memory used by Photoshop Elements: 75 %

A titre de comparaison, ci-dessus PSE2018 corrigé, ci-dessous PSE14 en français non corrigé:

Adobe Photoshop Elements Version : 14.1 (20151206.m.83730)  x64

Système d'exploitation : Windows 10 64 bits

Version : 10Architecture du système : UC Intel Famille :6, modèle : 12, niveau : 3 avec MMX, SSE Entier, SSE FP, SSE2, SSE3, SSE4.1, SSE4.2, AVX, AVX2, HyperThreading

Nombre de processeurs physiques : 2

Nombre de processeurs logiques : 4

Vitesse du processeur : 3093 MHz

Mémoire intégrée : 8131 Mo

Mémoire libre : 4623 Mo

Mémoire disponible pour Photoshop Elements : 3167 MB

Mémoire utilisée par Photoshop Elements : 75 %

Si la mémoire disponible pour Photoshop Elements (ici 7303 MB) n'a pas augmenté par rapport à avant l'édition du registre, la procédure n'a pas été bien suivie. Plusieurs pièges : appliquer la ligne sur une autre version d'Elements, ajouter un espace au bout de "OverridePhysicalMemoryMB" par exemple. Supprimer la ligne ajoutée, vérifiez la valeur, entrez de nouveau exactement la ligne et comparez la nouvelle valeur.