• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Organiseur bloqué

New Here ,
Oct 19, 2022 Oct 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,  Photo Element 2022 me pose un problème. L'organisateur s'ouvre correctement mais se fige sur la page d'accueil et il m'est impossible d'utiliser les rubriques fichier, édition, etc. Merci d'avance pour toute info. J'ai déjà désinstallé et réinstallé, mais rien n'y fait.

 

TOPICS
Problem or error

Views

545

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 19, 2022 Oct 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

I think something may be getting lost in translation as it is unclear whether your problem is only with the Organizer, the Home Screen or the Photoshop Editor.  I am going to ping @MichelBParis who will probably have a better understanding of what is going on. 

In the meantime, can you provide some more detail of your problem and show us any error message you are getting.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 19, 2022 Oct 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

Bonjour à tous,  Photo Element 2022 me pose un problème. L'organisateur s'ouvre correctement mais se fige sur la page d'accueil et il m'est impossible d'utiliser les rubriques fichier, édition, etc. Merci d'avance pour toute info. J'ai déjà désinstallé et réinstallé, mais rien n'y fait.

 


By @Jessie17890

 

Jessie,

Tout ce que nous pouvons comprendre est que Photoshop Elements 2022 vous pose un GROS problème dès le lancement sur la page d'accueil; ensuite vous parlez des menus Fichiers, Edition etc, et il n'est pas clair pour nous si vous avez déjà pu ouvrir l'éditeut avec ses principaux menus où si l'éditeur est aussi figé... Le fait que vous ayez tenté la réinstallation ne peut pas nous aider à ce stade.

 

Vous pouvez nous aider à vous aider en partant du principe que nous ne voyons pas votre écran, ce que vous faites;  pas plus que si vous avez une expérience passée avec une autre version d'Eléments, sur votre matériel (Windows ou Mac, la version du système d'exploitation etc.)

La description de ce que vous voyez nous est indispensable, et pour cela, des copies d'écran sont précieuses tout comme les messages d'erreur.

Vous pouvez continuer la conversation en français car les amis anglophones savent se servir du traducteur. Vous pouvez vous-même le tester à partir des réponses en anglais.

Première question: après l'écran d'accueil, que voyez-vous quand vous cliquez sur l'option de Photoshop Elements?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 20, 2022 Oct 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je travaille sous W10. J'utilise la version 20.0 de Photoshop Elements et
bien sûr Première Elements avec lesquels je n'ai jamais eu de problème.
Au lancement du logiciel, j'obtiens ceci: capture 1
Lorsque je lance l'organiseur, j'obtiens ceci: capture 2
Juste après l'apparition de cette fenêtre, il y a un saut d'image qui vient
s'afficher par-dessus.
Seuls les onglets: support, personnes, evènements et lieux "répondent" à ma
sollicitation.
Tous les autres (Fichier, Edition,Rechercher, Affichage, Aide, Trier par,
Créer, Partager) ne fonctionnent pas.
J'ai contacté le support par téléphone qui m'a conseillé de désinstaller et
réinstaller, ce que j'ai fait et malgré cela, je ne peux pas utiliser le
logiciel.
L'éditeur de photo, lui fonctionne normalement.
Je vous remercie de m'avoir lu et attends avec impatience une solution à
ce problème.
Cordialement.
Jessie17890

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 24, 2022 Nov 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir

Je viens d'acheter Photoshop Elelment 2023 et je suis confronté au même problème.Aucun souci avec l'Editeur mais avec l'organisateur également "il m'est impossible d'utiliser les rubriques fichier, édition..". Après plusieurs réinstallations toujours même problème avec l'Organisateur. Ayant eu le support d'ADOBE au téléphone j'ai permis qu'il prenne la main sur mon ordinateur, donc il a réinstallé le logiciel et la miracle dans l'Organisateur tout fonctionne. Je ferme  l'ordinateur et quelque temps plus tard je le rallume et la la BING! de nouveau l'Organisateur n'est plus opérationnel. Je ne vais pas rentrer dans le détail de mes élucubrations, mais je me suis aperçu que l'Organisateur fonctionne correctement quand il n'est pas en plein écran, ce qui explique que la manip. du support adobe a fonctionné car il n'était pas en plein écran. Moi je pense qu'il y a un bug avec   Windows 10 version 22H2 (celle que j'ai qui est la derniére) car il préconise Windows 10 version 21H2. Demain je vais les interroger sur ce sujet.

Cordialement.

Riri

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 24, 2022 Nov 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci Riri pour ce post, je pense que je vais tenter cette solution dès la
semaine prochaine, je les ai contacté au téléphone mais la communication
n'est pas toujours évidente car ils pensent que nous sommes des novices et
nous traitent un peu de haut. Bonne soirée

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 25, 2022 Nov 25, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Ce matin je recommence, Photoshop Element 2023 acheté cette semaine, réouverture sur mes 2 ordinateurs Windows 10 version 22H2 (c'est la dernière elle date du 18 octobre 2022), même symptôme sur les 2, Organisateur en plein écran, bandeau outils supérieur (Fichiers, Affichage ..) inactif, je quitte le plein écran Bingo! l'Organisateur fonctionne normalement, bandeau supérieur totalement fonctionnelle. Alors me viens une idée, disposant d'un ordinateur portable, je vérifie la version de Widows 10, c'est la version 21H2 (préconisée par ADOBE dans son descriptif, mais il font mention aussi à Windows 11). J'installe Photoshop Element 2023, et là pas de probléme , l'Organisateur totalement fonctionnel plein écran ou non. De ce fait je joint le support technique d'ADOBE et lui explique toute ma démarche et que vraisemblablement leur logiciel à besoin d'une mis à jour pour Windows 10 version 22H2. Je suis resté presque  20 mn avec lui ou il s'absentais quelque instant pour consulter je suppose un informaticien ADOBE, et à chaque fois me demander une manip. différente (entre autre baisser la résolution , ce qui est incongru! pour un logiciel de retouche photos). Bref impression qu'ADOBE a du mal a accepter que leur logiciel a besoin d'une mise à jour pour être totalement fonctionnel sur toute les versions de Windows 10. Mais il m' a assurer que ma remarque sera prise en compte.

Je sais que l'informatique c'est souvent de la "cuisine" et que d'un ordinateur à l'autre avec les mêmes "ingrédients" un logiciel marche ou ne marche pas, mais là la piste de la version de Window 10 est probable.

Je vais en resté là, je travaillerais avec Photshop Element 2023 avec l'Organisateur pas en plein écran en attendant mieux et peut-être une mise à jour d'ADOBE.

Si je peux rendre service,

Cordialement

Riri

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 12, 2022 Dec 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'avais le même problème que toi. ORGANIZER 2023 s'ouvre mais les menus ne se déroulent pas quand on clique dessus.

Je fais le même diagnostic que  richardp77593507 : les menus d'ORGANIZER ne s'ouvrent pas quand la fenêtre du programme est totalement ouverte !  

J'ai trouvé presque la même solution : travaillant sur 2 écrans, j'ai déplacé la fenêtre de l'écran principal sur l'écran secondaire et réduit sa taille : à partir de là les menus se déroulent bien et fonctionnent normalement.

Mais, d'une part ce n'est pas un fonctionnement normal et certains problèmes subsistent : le mode plein écran (accessible par la touche F11) fonctionne mal car l'image est sur 1'écran et le menu sur le 2ème + quelques gel d'écran aléatoires pendant l'importation des photos qui causent quelques frayeurs.

J'ai bien tenté de passer par les options de compatibilité ce Windows sans succès.

 

Mon système est le suivant :

Système :
Nom du système d'exploitation : Windows 10
Version du système d'exploitation : 10.0
Architecture du système : Intel processeur Famille : 6 Modèle : 12 Niveau : 3 avec MMX, Entier SSE, FP SSE, SSE2
Mémoire intégrée : 15,9 Go
Mémoire disponible : 7,1 Go

 

J'espère que quelqu'un trouvera une meilleure solution et/ou que ADOBE sortira un correctif. Merci d'avance en tous cas.

 

Guillaume DESIX

 

PS : c'est marrant car la version d'ORGANIZER de PSE 2023 porte le numéro  

Elements Organizer 21.0.0.0
Version principale : 21.0 (20220906.Git.master.4218aba)
Version de langue : 21.0 (20220906.Git.master.4218aba)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 14, 2022 Dec 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bjr, j'ai obtenu de l'aide d'Adobe. Peux-tu essayer de verrouiller ta
barre de tâches et tout fonctionne ensuite, fais-moi savoir si c'est
OK pour toi. Bonne soirée. CDLMT

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 16, 2022 Dec 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour,

Effectivement, les menus mettent un peu de temps à répondre mais ça marche.

Ce n'est pas génial quand même car ça limite l'usage Windows. J'espère que Adobe sortira un correctif.

Merci bien ceci dit.

Cordialement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines