Copy link to clipboard
Copied
J'ai fait des albums dans l:organiseur et après avoir terminé, j'ai fermé mon ordinateur. En l'ouvrant le lendemain, je me suis aperçue que j'avais tout perdu ce que j'avais fait. Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'a pas fait et que j'aurais dû faire. J'ai travaillé très fort et j'ai tout perdu.
Copy link to clipboard
Copied
L'organiseur est fondé sur une base de données qui fonctionne comme un catalogue. Un catalogue ne contient pas de fichiers photos/videos, il contient seulement des liens pointant sur l'endroit physique où se trouvent les fichiers photos. Il contient aussi de nombreux index et moyens d'organiser et de grouper vos photos en albums. Cette organisation ne change rien à la façon dont vos photos sont sur vos disques. Donc, les photos ne sont sûrement pas perdues mais il semble que vous ayez perdu l'accès à votre catalogue et que vous voyiez un nouveau catalogue vide.
Etes-vous sur Windows ou Mac ? Quelle version ?
Vous trouvez l'emplacement du catalogue (qui est un dossier) par le menu Aide >> Information Système. Ce dossier est par défaut un fichier caché sur Windows, donc vous devez utiliser l'explorateur pour autoriser de voir les fichiers cachés.
Un dossier catalogue contient des fichiers et sous-dossiers, en particulier la base de données 'catalog.pse14db'.
Il vous faut donc utiliser l'Explorateur Windows pour rechercher des dossiers contenant un fichier catalog.pse14db. Vous en avez probablement plus d'un, et le plus ancien et volumineux doit être le bon.
Si vous le trouvez, avec l'organiseur fermé, double cliquez sur ce fichier dans l'explorateur, cela devrait ouvrir l'organiseur avec le bon fichier.