• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Photoshop Elements 2022 - PDF

Explorer ,
Dec 23, 2021 Dec 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Savez-vous comment permettre d'exporter une image au format PDF avec la version 2022. L'export PDF n'est pas proposé dans la liste de "Enregistrer sous". J'ai pu le faire avec la version 2021.

Avez-vous rencontrer le problème et trouver une solution pour que le format soit à nouveau dans la liste ?

 

Cordialement

Loïc

TOPICS
Import and export

Views

1.0K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 23, 2021 Dec 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

The Save As PDF option has been removed in Elements 2022.  However, there are a couple of workarounds you could use.  Perhaps the easiest is to use a PDF driver that comes with many software programs (such as Microsoft Office etc.).  If you have such software available, you can use the Print function to convert an image to a PDF.  Simply choose the PDF driver from the list of Printers that should be available:

 

Snap_2021.12.23_21h18m6s_005.png

 

Another option is to use the File>Process Multiple Files option to convert your images to PDF files:

 

Snap_2021.12.23_21h12m41s_004.png

 

Not very elegant, but it will work.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 24, 2021 Dec 24, 2021

Copy link to clipboard

Copied

quote

The Save As PDF option has been removed in Elements 2022.  However, there are a couple of workarounds you could use.  Perhaps the easiest is to use a PDF driver that comes with many software programs (such as Microsoft Office etc.).  If you have such software available, you can use the Print function to convert an image to a PDF.  Simply choose the PDF driver from the list of Printers that should be available:

 

Snap_2021.12.23_21h18m6s_005.png

 


By @Greg_S.

More details: the 'print to pdf' virtual pdf driver is installed in Windows even if you don't have Office. The 'Adobe PDF' one is available only if you have the (subscription) Acrobat Pro.

The virtual driver works with the editor as well as the organizer. In the organizer, the 'share' as pdf slideshow produces a multipage pdf. There is no option to save it on your drive, so you'll have to send an email to your own address to fetch the multipage pdf.

It's a pity the organizer can no longer manage true pdfs, only photoshop pdf formats.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 23, 2021 Dec 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Here on windows 10 with photoshop elements 2022 File>Save As>Photoshop PDF is still there.

 

 

Screenshot-(725).png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 24, 2021 Dec 24, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Yes, Jeff, you are right.  After taking a second look, I still have it too in Elements 2022.  It's a good thing I'm having cataract surgery soon.  🤓

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 25, 2021 Dec 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je me suis posé la question d'une opération des yeux aussi 🙂 ... mais non, à la place, avec l'édition 2022, j'ai "MP4"

locT_0-1640428208831.png

Alors qu'avec celle de 2021,

locT_1-1640428564696.png

j'ai PDF dans la liste. Une opération à faire pour remplacer le "MP4" (vidéo) par le PDF dans l'édition 2022 ? 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 25, 2021 Dec 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Il y a en effet une solution via l'impression 

locT_0-1640429149447.png

Après, ce n'est pas le format d'enregistrement dont je me sers le plus mais parfois ... j'ai toujours la possibilité de passer aussi par l'édition 2021.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 25, 2021 Dec 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Pour moi, aucune différence entre les versions 2021 et 2022 comme montré dans la copie d'écran de @Jeff Arola.

Le format mp4 (video) est un non-sens dans Photoshop elements.

Avez-vous la version originale d'Adobe ou la version de Microsoft Store ?

Je suggère de réinitialiser les préférences au prochain démarrage.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 25, 2021 Dec 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

La version originale, je fais l'upgrade de celle-ci chaque année, via mon compte adobe. Et je ne comprends pas non plus la raison du MP4, autant dans Adobe Première mais dans Adobe Photoshop. N'avais eu le souci de 2020 à 2021. J'ai tenté dans les préférences (réinit) et idem. Peut-être lors d'une mise à jour du produit permettra de résoudre mon problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 24, 2022 Jul 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Pour suivre...

Je rencontre le même problème même en partant sur une nouvelle installation je n'ai pas le pdf mais le mp4 de proposé.

Si quelqu'un a la manipulaiton je suis preneur !

Merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 25, 2022 Jul 25, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

Bonjour,

Pour suivre...

Je rencontre le même problème même en partant sur une nouvelle installation je n'ai pas le pdf mais le mp4 de proposé.

Si quelqu'un a la manipulaiton je suis preneur !

Merci


By @Romaric253773952e7k

 

Comme indiqué dans mes précédentes réponses, je n'ai pas ce problème, tout comme d'autres utilisateurs ayant répondu. Cela est peut-être dû a un 'bug' dans la version (initiale) installée, bug corrigé dans une mise à jour en cours d'année.

Pourriez-vous confirmer la version exacte installée, menu Aide >> à propos d'Elements. ???

 

Si vous réinstallez une version initiale "buguée", il faudra faire une mise à jour.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 25, 2022 Jul 25, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je suis parti de la dernière version dispo sur mon compte Adobe : 20.0 (20220702.git.dot.b9b2b2853) x 64

Cela à même été fait sur un PC tout neuf (windows 11 Pro 21H2)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 26, 2022 Jul 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

Bonjour,

Je suis parti de la dernière version dispo sur mon compte Adobe : 20.0 (20220702.git.dot.b9b2b2853) x 64

Cela à même été fait sur un PC tout neuf (windows 11 Pro 21H2)


By @Romaric253773952e7k

J'ai la même version de PSE, sauf que je suis toujours en Win 10, mes 'vieux' ordis n'étant pas compatibles avec W11.

 

Si je résume la présente discussion, il n'est pas clair pourquoi certains ont un menu offrant le format MP4 au lieu de 'Photoshop PDF'.

Pour le reste, il n'y a aucun mystère sur les solutions alternatives à notre disposition pour utiliser les formats 'Photoshop PDF' ou le 'PDF' standard (pour Acrobat, Indesign etc.) Ces solutions sont détaillées dans les différentes réponses, aussi bien à partir de l'éditeur que de l'organiseur.

 

Ce qui n'a jamais été souligné à propos de ces deux formats de fichiers PDF est qu'ils sont compatibles, mais très différents.

- Il apparait qu'Adobe a toujours été très 'frileux' d'offrir le format PDF standard (Acrobat), qui n'est pas un format de 'photo', mais un format d'impression / affichage. Il a toujours préféré le fichier 'Photoshop PDF' qui combine le format Acrobat avec un vrai format PSD complet avec calques, y compris vectoriels. Ce format est ouvert nativement aussi bien dans les deux cas par Acrobat our Photoshop, PSE... mais il est beaucoup plus volumineux.

 

En fait, il ne faut pas considérer le fichier pdf comme un format de photo nécessitant une conversion, il faut le considérer comme un format d'impression/affichage et l'utiliser avec la fonction d'impression. Choisir une imprimante pdf virtuelle, c'est tout. C'est rapide, on peut imprimer des pdf multi-pages, les fichiers ont une taille réduite.

Seul gros reproche à Adobe: depuis quelques récentes versions, les 'vrais' pdf ne sont plus reconnus par l'organiseur. Je soupçonne un conflit interne de marketing, pas de problème technique.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 29, 2022 Jul 29, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Oui c'est bien le format Photoshop PDF qui m'interresse pour des envois vers imprimeurs par exemple.

Et cela ne m'interesse pas d'avoir la solution complète Photoshop car je ne l'utilise que très peu et la version Express me suffit largement.

Merci pour votre quand même, je vais essayé d'autres pistes pour retrouver ce format d'enregistrement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 23, 2023 Dec 23, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour, 

je viens de voir seulement ces échanges. Je ne sais pas si vous avez trouver une solution. Sachez qu'avec cette version de 2022, j'ai tjrs MP4, par contre avec la version 2023, j'ai retrouvé l'export au format PDF (comme la version de 2021, etc).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines