andréc55195779 wrote Bonjour, J'ai deux questions, la première concerne la sauvegarde, je dois changer de PC et je souhaite sauvegarder le catalogue de mes photos ,mais également mes albums et les étiquettes est-ce possible ? La seconde est lorsque je fais des retouches de photos depuis l'Editor, je retrouve les retouche sur l'Organiser mais pas sur les originaux dans mon dossier images de Windows est-ce normal? Merci de vos réponses et recevez,mes cordiales salutations. [Here is the list of all Adobe forums... https://forums.adobe.com/welcome] [You do not ask Photoshop Elements questions in the Premiere Elements FAQ forum... Mod]
|
Pour changer de PC, la solution est de faire une sauvegarde complète sur un disque externe depuis l'organizer, puis de restaurer cette sauvegarde sur le nouveau PC ou le nouveau disque depuis l'organizer également; la restauration restaure à la fois tous vos fichiers media et le catalogue qui contient les informations que vous avez enregistrées: mots-clés, légendes etc.
Déplacement d’un catalogue Elements Organizer | Elements 6 ou version ultérieure
Pour la deuxième question, les retouches que vous faites sont-elles sauvegardées dans un fichier "jeu de version" à côté de l'original ?
Cas particulier : utilisez-vous "Ouvrir dans l'ACR" avec des fichiers jpeg ?
Si vous voulez dire que les mots-clés, légendes etc ne sont pas inscrites dans les fichiers mêmes, c'est normal. Ces infos sont stockées dans le catalogue. Optionnellement vous pouvez les 'écrire dans les métadonnées' des fichiers. Menu Fichier >> enregistrer les métadonnées dans les fichiers (racourci : Ctrl W).