Pourquoi la sauvegarde du catalogue de PSE 2019 est impossible ?
Bonjour,
Je suis utilisateur de plusieurs versions successives de PSE depuis de nombreuses années et j'apprécie, en particulier, les fonctions d'Element Organizer pour gérer des catalogues de photos ou de vidéos.
Depuis quelques mois, j'ai migré PSE 2019 et mes ressources de fichier sur une nouvelle machine Win 10 Pro: CPU Intel i7-9800X 3.8 GHz, 32 Go de RAM. Je n'ai pas rencontré de problème pour faire les sauvegardes totales de mes catalogues sur disque externe depuis cette migration.
Depuis la récente mise à jour 1903 de Windows 10, je rencontre un problème lors de ces sauvegardes de catalogue. Alors que Element Organizer 2019 évalue la taille de la sauvegarde à 238 Go et que le disque externe présente 1150 Go d'espace libre, la sauvegarde totale est impossible. J'obtiens le message suivant: "Espace disque insuffisant: Element Organizer ne peut effectuer cette opération. Supprimez des fichiers pour libérer de l'espace libre".
J'ajoute que j'ai examiné ce disque externe en détail et qu'il semble fonctionner correctement. J'ai même hier libéré l'espace libre de ce disque externe en utilisant une des fonctions annexes de CCleaner.
Par avance je vous remercie de vos suggestions pour résoudre ce problème de sauvegarde totale de catalogue de PSE 2019, apparu depuis la mise à jour semestrielle 1903 de Windows 10.
Bien cordialement,
Daniel T