• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

PSE 15 - Organiseur plein écran non fonctionnel.

New Here ,
Mar 16, 2020 Mar 16, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Avec PSE 15, je ne peux pas afficher l'organiseur en plein écran, car les commandes (Fichier-Edition... ainsi que les menus contextuels) ne sont pas actives.

Il faut faire une fenêtre plus petite, et ne pas la mettre en haut de l'écran pour que les commandes puissent se faire. J'ai désinstallé PSE 15, réinstallé; le problème ne change pas.

En l'installant sur un autre PC, même problème.

Windows 10 - 1909

Merci d'avance de votre aide.

Views

347

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 16, 2020 Mar 16, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je suppose que le problème est dû à des écrans haute résolution (dits '4k') d'une résolution supérieure à 1920 x 1080 pixels.

Le problème dans Windows est que dans ce cas, l'éditeur a une option pour passer l'écran en mode '200%' pour grossir les caractères et icones pour qu'ils soient représentés comme avec une résolution 'normale'. Mais ça ne marche pas avec l'organiseur qui suit les normes de Windows ; donc vous configurez votre écran pour les caractères. Faire un clic droit avec le curseur dans un endroit libre de l'écran d'accueil Windows pour ouvrir le menu de configuration de l'écran. Tester l'option 'paramètres d'affichage' et 'modifier la taille du texte etc.' Essayez 125 ou 150%. Cela vous convient-t-il ?

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 17, 2020 Mar 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci de votre prompte réponse.

J'ai en effet un moniteur 4k. La taille est déjà réglée sur 150%.

J'ai essayé avec 100 et 200%, le problème ne change pas. Pire, en revenant à 150%, l'organiseur "débloque" maintenant complètement. La souris pointe 10 cm au-dessus de sa position réelle, la fenêtre change de plein écran à normal en cliquant quelque part dans la fenêtre...  c'est la cata. Dito après un redémarrage de l'ordi.
Sur mon laptop, j'ai aussi PSE 15 installé. La résolution d'écran est de 1600 x x900. Le problème est identique.

Je vais donc désinstaller et réinstaller PSE 15 sur mon PC. Y a-t-il un outil de désinstallation spécifique et efficace ?

Car j'ai un autre problème, avec l'éditeur, qui ne se résout pas avec la réinstallation du logiciel: "Ouvrir un fichier récemment modifié" reste bloqué sur un ancien fichier et ne s'actualise plus. Par contre, un clic droit sur l'icône de l'éditeur (panneau de démarrage Windows) pour le démarrer me propose bien le dernier fichier modifié.

Aussi dans l'éditeur, un double clic sur la "main" pour actualiser le zoom à l'écran met parfois une image d'env. 50% au lieu de s'adapter à l'écran. Cela reste quelque temps, puis par enchantement, cela redevient normal.

En vous remerciant d'avance de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 17, 2020 Mar 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ce qui est le plus mystérieux est que vous ayez les mêmes problèmes sur deux ordinateurs et écrans différents. Je n'ai pas ces problèmes bien qu'ayant aussi la dernière version de Windows 10 sur deux ordinateurs différents et écrans différents (1920 x 1200 et 1920 x 1080). Pas de mention de ces dysfonctionnements dans ce forum. Des problèmes avec la dernière mise à jour de Windows ne sont pas à exclure, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Comme il s'agit de problèmes d'affichage on peut suspecter soit la carte graphique, soit la souris. Une désinstallation par Windows devrait suffire, mais il existe également un "Cleaner" Adobe plus spécifique. Ce qui est important à savoir c'est que la désinstallation ne supprime pas les préférences. Les réinitialiser dans l'éditeur s'impose, c'est ce qui résout un max de problèmes incompréhensibles. Editeur, menu Edition >> préférences, bouton réinitialiser au prochain démarrage. Après réinstallation, je désactiverais le processeur graphique dans l'éditeur et dans l'organizer. Peut-être pouvez vous tester avec comme écran un téléviseur en HDMI? 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 19, 2020 Mar 19, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'ai oublié de mentionner que le problème de l'organiseur n'est pas récent, mais date déjà de plusieurs mois, voire une année. Donc rien à voir avec la dernière mise à jour. Vous dites que vous n'avez pas ces problèmes, mais avez-vous bien PSE 15 ? Le lien PSE 15 - Informations sur le système vous précisera ma configuration.
Concernant l'affichage (BENQ BL2711-B pour le PC) j'ai pris mon Laptop, et l'ai branché en HDMI sur ma TV. Aucun changement, le problème est visible sur la TV et sur l'ordi. Pour la souris (Logitech MX Master 3), j'ai débranché le module Unifying et utilisé une souris filaire. Aucun changement. Dito sur laptop, en utilisant le pavé tactile ou une souris filaire.
J'ai aussi testé tous mes autres logiciels, sur les deux appareils, concernant ce problème. Tous sont parfaitement fonctionnels y compris PSE 15 Editeur. Seul PSE 15 Organiseur pose problème, et sur les deux ordinateurs !
Après réinstallation, je me retrouve à la case départ au 16.03.2020 (en tous cas pour l'organiseur, qui n'est pas fonctionnel). Rien n'a été amélioré.

Concernant les problèmes sur l'éditeur, j'ai déjà réinitialisé plusieurs fois les préférences. Avant de réinstaller PSE 15, j'ai effectué un nettoyage en profondeur du registre. "Ouvrir un fichier récemment modifié" fonctionne à nouveau, par contre le "Zoom adapté à l'écran" en est à env. 75 %.

J'ai essayé de désactiver le processeur graphique dans les préférences de l'éditeur. Aucun changement. Dans l'organiseur, cette option ne figure pas.

J'ai envie de tester prochainement une version d'essai de PSE 2020, juste pour voir si le problème est le même. Puis-je laisser la version 15, cela poserait-il problème ? Ou dois-je la désinstaller ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines