Skip to main content
Participant
August 22, 2022
Question

Crash Premiere Pro sous-titres ou texte

• August 22, 2022
  • 2 replies
  • 645 views

Bonjour à tous,

J'utilise la version 22.5 de Premiere Pro (je suis donc à jour) sur Mac OS Monterey V12.5 avec une puce M1 Pro.

Mon système de rendu est : Accélaration GPU Mercury Playback Engine (Metal)

Lorsque je tente de créer du texte dans Premiere Pro, que ça soit du sous-titre ou juste avec l'outil texte, Premiere Pro crash immédiatement. Le seul message que j'obtiens est "Désolé, une erreur s'est produite. Un rapport d'erreur a été généré. Cliquez sur "Envoyer le rapport" pour nous aider ... etc. 

Ce problème est également présent sur after effect.

J'ai tenté plusieurs choses sans succès :

• Modifier la police de caractère

• Mise à jour logiciel et mac

• Eteindre et rallumer le mac

• Désinstaller et ré-installer logiciel

• Installer version antérieure logiciel

• Créer un nouveau fichier

• Vider cache média

• Réintialiser l'espace de travail

• Remise à zéro des préférences

• Changer le moyen d'ouverture des fichiers

Le problème est apparut il y a un peu plus de 2 semaines et avant cela je n'avais aucun problème (de mémoire, pas de mise à jour importante effectuée entre les deux).

Mes collègues arrivent sans soucis à ouvrir mes fichiers et à créer du texte sachant que nous avons exactement les mêmes configurations (logiciel et matériel)

Merci d'avance pour vos réponses.

This topic has been closed for replies.

2 replies

Participant
March 16, 2024

Bonjour, 

J'ai le meme problème actuellement...

Avez-vous trouvez une solution ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Robin

Stan Jones
Community Expert
Community Expert
March 17, 2024

@robin36112282l9oh,

This is an old thread, and I thought this problem had been fixed. What version of PR are you running?

Stan

Stan Jones
Community Expert
Community Expert
March 18, 2024

the last version

If you are on an older version, it is unlikely to be fixed. See the 2 threads I linked 8/22/22 and try the workarounds.

Stan

Stan Jones
Community Expert
Community Expert
August 22, 2022

This does appear to be a problem with PR 22.5 and M-1 Macs. See these threads:

https://community.adobe.com/t5/premiere-pro-discussions/premiere-pro-crashes-every-time-i-edit-captions-text-on-brand-new-mac-studio-m1-max/m-p/13140281#M426184

https://community.adobe.com/t5/premiere-pro-discussions/opening-caption-crash-premiere-2022/m-p/13072852#M421690

If this is your problem, it may be fixed in the Beta, but that's all we know. I have not seen definitive reports on whether the workarounds do the job.

You do not appear to have tried the workarounds I describe, so I'd give that a go.

I'm on PC, so I have not independently addressed this.

Stan