Skip to main content
BoxeTv
Known Participant
April 18, 2020
Answered

effet requiert une accélération GPU

• April 18, 2020
  • 4 replies
  • 22423 views

Bonjour, ma question est : ma carte graphique est une RTX 2070 Nvidia et dans première pro, un bandeau "Cet effet requiert une accélération GPU" m'empèche d'utiliser un effet. Ma configuration est sur l'accélération gpu Mercury Playback Engine (cuda).

Correct answer Kevin-Monahan

You cannot use VR (360) effects on regular sequences. Only on VR media.

Hi Neil,

By @R Neil Haugen

Actually, that's not so. According to Victoria, you can use these effects on standard footage if you like. You might get a warning, however, if the effect is placed after a standard effect.

That's really the only stipulation other than the VR effects or transitions might look a little strange on standard footage.

Thanks,
Kevin

4 replies

Participant
January 8, 2023

Bonjour je pense avoir trouvé la solution. Il faut mettre l'effet directement sur la vidéo, pas sur un calque.

Participant
April 12, 2024

Bonjour, de mon côté ça a fonctionné en allant dans Réglage de projet > Génaralités > Couleur > Onglet "Interpolation 3D LUT" choisir " Trilinéaire" ( tout ca en plus du Systeme de rendu "Accélération GPU Mercury ..." Dont parlait @9155860

zarox123
Participant
November 7, 2020

Je me permets de relancer le sujet si quelqu'un à trouvé la solution, j'ai exactement le même problème.

Participant
October 25, 2022

Je me permets à nouveau de relancer le sujet. Même problème avec une Rtx 3070. J'ai activé l'accélération gpu dans les paramètres mais toujours le même problème... 

R Neil Haugen
Legend
October 25, 2022

Everyone's mileage always varies ...
Participant
August 28, 2020

En fait il faut tout simplement aller dans: Fichier > Réglages du projet > Généralités > Dans l'onglet Lecture et rendu de vidéo, vous cliquez sur le système de rendu et vous choisissez Accélération GPU Mercury Playback Engine.
C'est tout !

Participant
September 5, 2020

C'est ce que j'ai fait mais l'activité GPU reste proche de zéro et les effets rament à être previsualisé. Idem pour l'encodage

Participant
April 23, 2020

Bonjour, J'ai exactement le même problème, sauf que ma carte est une RTX 2060. Cependant, le problème survient seulement quand j'utilise les effets "video immersive".