Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
1

La vidéo clignote après application d'un effet

New Here ,
Aug 05, 2023 Aug 05, 2023

Bonjour à toute la communauté !

J'essaye d'appliquer sur mon projet le filtre issu du nouveau plug-in motion array : MA - Color grading - Cine style.

Lorsque j'applique cet effet, la vidéo clignote par moment. comme si une frame disparrait de temps à autres. Cela se produit de manière plus ou moins régulière : A chaque relecture les clignotements arrivent au même point. Mais au moindre changement (même un changement de résolution de lecture par exemple), ils arrivent à d'autres endroits.

Si j'exporte, les clignotements seront aussi dans l'export.

Que je l'applique directement sur la vidéo ou sur un calque d'effet, le résultat est le même. Quand je retire l'effet, le problème disparaît.

Encore un peu plus fun : Si je me déplace à la main sur la frame qui semble avoir un problème (en tout cas sur l'une d'entre elles, pendant que j'écris ces lignes), je vois qu'en fait elle est semble être en couleurs inversées, mais après une seconde d'affichage elle redevient normale. Si je me redéplace d'une frame puis que je reviens, ça recommence. Je suis confus !

Les séquences sont des MOV 1080x1920 59.94 i/s prise avec mon Iphone. Je règle la séquence au même framerate mais de toute façon quelqu'il soit le problème persiste -

Cela m'étonnerait que le problème viennent de l'effet, où j'aurais déjà trouvé une réponse sur internet...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Bien à vous tous !

Corentin

TOPICS
Editing , Effects and Titles
402
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

If the footage is variable framerate convert to constant framerate with Handbrake or Shutter Encoder before bringing into Premiere.

If issue persists:

Contact vendor.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Hey Ann,

Thank you for your quick answer. The footqge is indeed mark as VFR. I didn't know about this concept.

I converted into constant frame rate using media encoder, because it was already installed -

It didn't solve the problem.

I guess I'll contact Motion Array then.

Thanks again !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
LATEST

Don't use AME as it can pick the wrong framerate.

Use the converters I mentioned.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines