Skip to main content
JeffDeLaMule
Participant
March 13, 2018
Answered

Le répertoire de documents utilisateur est introuvable Premiere Pro

• March 13, 2018
  • 5 replies
  • 10145 views

Bonjour,

Tout, ou presque est dans le titre. Lorsque je lance sous Windows 10, Premiere Pro CC 2018 (après une mise à jour), j'obtiens l'écran "splash", puis, tout de suite après le message :

"Le répertoire de documents utilisateur est introuvable"

et Premiere Pro se referme.

Je suppose qu'il y a une fichier de paramètres, ou des clés dans la base de registre. Peut-être suffit-il de lancer Premiere Pro avec une option ? Mais avant de me lancer dans de telles recherches, je préfère poser la question sur ce forum.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront la peine de me lire et éventuellement de me mettre sur une piste.

Jeff

This topic has been closed for replies.
Correct answer kulpreet singh

Hi Jeff,

Sorry about this trouble.

Navigate to Documents > Adobe and rename the Adobe folder to Old_Adobe.

Let us know if that helps.

Thanks,

Kulpreet Singh

5 replies

Participant
June 14, 2019

Bonjour, même problème, même message d'erreur.
Une idée SVP?

Participant
April 30, 2019

J'ai le même problème, quelqu'un pourrait m'aider ? j'ai renommer le fichier mais rien n'a changé...

Participant
May 1, 2019

Hello, finalement à force de chercher par moi-même j'ai trouvé la solution : j'ai simplement ajouté un nouvel utilisateur sur mon pc en mode admin et ça a fonctionné... Si jamais ça peut aider quelqu'un... le message d'erreur était : "répertoire utilisateur verrouillé" - ou "accès refusé."

gregorys16667869
Participant
February 3, 2019

Salut à tous,

J'ai eu le même soucis. renommer n'a rien changé. Par contre en désactivant Windows Defender (surtout la protection en temps réel) hop, problème résolu. Peut-être que ça aidera certain.

@ ++

Greg

Participant
February 23, 2019

En desactivant windows defender cela semble fonctionner!
Yes when you switch off windows defender it seems ok

Participant
November 26, 2018

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous cela m'annonce qu'il y aurait un problème de repertoires avec les fichiers partagés ... j'ai fait la manipulation plusieurs fois du coup de renommer le fichier Adobe comme vous le dites. Du coup je réinstalle une ancienne version dommage de payer un service pour avoir de mise a jour qui ne fonctionne pas pour des questions de simples fichiers ...

kulpreet singh
kulpreet singhCorrect answer
Inspiring
March 13, 2018

Hi Jeff,

Sorry about this trouble.

Navigate to Documents > Adobe and rename the Adobe folder to Old_Adobe.

Let us know if that helps.

Thanks,

Kulpreet Singh

julienc27506255
Participant
May 10, 2018

that dosen't work