Skip to main content
Participant
June 14, 2022
Question

Problème de couleurs à l'export sur Première Pro

• June 14, 2022
  • 5 replies
  • 47630 views

Bonjour, 

J'ai crée une vidéo sur Premiere Pro dont les couleurs sont complettement transphormées à l'export du fichier. 

Quand je visionne mon projet dans le logiciel dans sa version .prproj, tout est normal, les couleurs et la saturation de sont identiques à mes vidéos sources. Mais dès que je visionne le fichier exporter .mp4, l'exposition et la saturation sont complettement modifées. 

Ce qui est étrange c'est que ma vidéo comporte également des fichiers photos et qu'à l'exports les photos n'ont pas le problème, l'export conserve les bonnes couleurs. 

Mes réglages d'exports sont les mêmes que d'habitude, (1080 HD / H264) et c'est la première fois que j'ai ce souci. 

  

Je n'ai trouvé aucun problème équivalent sur le net, donc si quelqu'un sait comment solutionner ça je serais très heureuse. 

Merci beaucoup 

5 replies

Participant
January 7, 2024

Bonjour, en exportant mon fichier via Première Pro beta et en ayant bien les nouveaux paramètres correctement cochés pour la différence de couleur, malgré tout à l'exportation j'ai ces traces degueulasses surtout dans les moments à faibles luminosités ! Sur le logiciel tout est parfait mais à l'export j'ai ces traces degueu ! Avez-vous une solution ? Merciiii (zoomer dans l'image si vous voyer mal)

R Neil Haugen
Legend
January 7, 2024

I have no idea what you're talking about, even "zoomed in".

Are you seeing more color noise or artifacting? I think there might be some in the darker areas. But that is from the original data being ... moved. There's very little data down there, and doing about anything to it causes artifacting.

You might be able to clean that up with say Neat video noise remover.

Everyone's mileage always varies ...
Participant
January 7, 2024

Voici la différence avant et après export 

  

Participant
May 22, 2023

Bonjour, 

Je viens d'avoir le même problème ! 

Il faut :

1. Cliquer dans "Séquence",

2. Puis sur "Réglages de la séquence...",

3. Puis, dans la partie "Vidéo", choisir "Rec 709" dans "Espace colorimétrique actif"

4. Cliquez sur "OK".

Cela va casser la couleur de votre vidéo, il faudra tout recorriger, mais au moins, pas de mauvaises surprises à l'export. 

Participant
March 18, 2025

Merciii !

Participant
April 11, 2023

hello !! j'ai eu le meme soucis et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème sous ce post malheureusement. par contre j'ai regarder cette vidéo : https://youtu.be/x_GfGvqI5LI qui je pense va régler mon pb !! je n'ai pas encore tester l'export mais honnetement je pense que la partie sur "comment mettre les bonnes couleurs sur pp" peut bcp aider 🙂

Participant
August 23, 2022

Bonjour, 

Avez-vous finalement trouvé une solution ?

J'ai exactement le meme problème... 

Merci !

Participant
August 24, 2022

Bonjour, 

oui, le problème venais des réglages iPhone. 
j'ai du décocher un paramètre dans les réglages de mon iphone (désolé je ne sais plus l'intitulé )

maivaise nouvelle : tous les rushs déjà fait étaient inutilisables. J'ai été obligé de tout recommencer avec les nouveaux paramètre iPhone 

Participant
November 14, 2022

Bonjour Marine, 

Pouvez-vous partager les paramètres de l'iPhone ? Car j'ai le même problème que vous. 

Je vous remercie

R Neil Haugen
Legend
June 14, 2022

Didn't even need to get the translation.

You have a clip that is HLG, an HDR format. And you're using it on an SDR/Rec,709 sequence. That's the problem.

In the Pr2022 builds they've completely changed the color handling/defaults and even the settings available.

So ... go to the Project panel. Select one or more of these clips, right-click/Modify/Interpret Footage, and then go to the new color management settings at the bottom of the panel.

Set the Override option to Rec.709.

Neil

Everyone's mileage always varies ...
Participant
June 14, 2022

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide !!!

J'ai fait votre astuce mais je n'arrive pas à Intérpréter le métrage "Interpret Footage",  les lignes du panneaux sont incliquables. Du coup je ne peux pas changer les paramètres de gestion de couleurs ... 

(Désolé je suis novice)

Participant
June 14, 2022