Skip to main content
Participant
February 13, 2018
Question

Problème de prévisualisation & Timeline

• February 13, 2018
  • 6 replies
  • 11234 views

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, lorsque je lance une prévisualisation dans Adobe Premiere Pro CC, ma timeline ne bouge pas et ma région de prévisualisation ne fonctionne pas (écran noir, voire même si j'essaie de la redimensionner : bugs graphiques), ce n'est pas un soucis de config (Intel Core i7-6700HQ 2.60GHz / NVIDIA GeForce GTX 1070) car le logiciel fonctionnait très bien il y a 1 mois de ça.
Si vous avez besoin de précisions, demandez moi.

En espérant avoir des réponses au plus vite,

Merci d'avance,

Lilian

6 replies

Participant
June 10, 2025

Bonjour, 

J'ai également le même problème. J'ai appliqué l'ensemble des précédents conseils, sans résultat.

Avez-vous trouvé une solution ?

Participant
March 25, 2021

bonjour,

Nous avons également le problème .

J'ai refait les deux mêmes postes sous catalina (fomater au préalable) , les memes références d'ordinateurs et premiere pro ne fait aucune prévisualisation. 

Les rendus en h264 fonctionne mais les rendus quicktime , non. je soupçonne le moteur quicktime qui fait des siennes .

Avez vous trouvé une solution ? merci d'avance

Kevin-Monahan
Community Manager
Community Manager
March 25, 2021

Sebastien,

Try disabling GPU decoding in Preferences > Media. Then, reboot. Hope that helps.

Kevin

Kevin Monahan - Sr. Community and Engagement Strategist – Adobe Pro Video and Audio
Participant
November 19, 2019

Bonjour, j'ai le même soucis que vous, avez vous trouvé la solution à votre problème ? 

Merci d'avance.

cyrilg5550086
Participant
May 2, 2019

Bonjour à tous,

Je Up ce sujet car j'ai le même problème, j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire sur le net, désactiver l'accélération GPU, et ce que je viens de lire ici et rien n'y fait ...

Je suis dégoûté, je sais pas comment faire

Vidya Sagar
Adobe Employee
Adobe Employee
February 13, 2018

Hi taikono,

If the issue persists even after trying the step recommended by yenaphe, check the following:

1. Update the GPU drivers. If you are on Windows: Update the graphics driver | Windows 8, 7, Vista

2. Clear the Media cache: FAQ: How to clean media cache files?

3. Change the renderer in File > Project settings > General > Renderer & test.

Let us know the status.

Thanks,

Vidya

EktosAuthor
Participant
February 14, 2018

First, thank's for your answer

But i did all these 3 steps and nothing changed

Thanks

Lilian

yenaphe
Inspiring
February 13, 2018

Bonjour,

est-ce que tu as essayé de purger le cache image de Premiere Pro ? Parfois c'est lui qui cause problème.

Dis moi si ça résous ton soucis

Seb

EktosAuthor
Participant
February 14, 2018

Je l'ai fait et aucun changement, merci tout de même Seb

EktosAuthor
Participant
February 14, 2018

Hum... très intéressant.

Est-ce que dans les paramètres "Playback", Mercury Transmit est activé ?

C'est peut-être ça qui pose problème (j'ai déjà eu un bug de ce type il y a quelques temps).

Oui j'avais jamais eu affaire non plus à un problème comme celui-ci!
Oui, que ce soit en rendu Mercury ou Accélération Graphique c'est le même résultat