Skip to main content
Participant
January 31, 2017
Question

Problème son décalé progressivement avec Adobe Premiere CC 2017

• January 31, 2017
  • 1 reply
  • 8367 views

Bonjour tout le monde,

voila comme le titre l'indique, j'ai un problème lors du montage de mes vidéos sur Adobe premiere pro. En fait j'ai acheté un nouveau pc HP Omen (pc portable) avec une configuration puissante pour pouvoir utiliser une carte de capture vidéo pour enregistrer mes gameplays et jeux vidéos afin de les monter après. La vidéo est convenablement enregistrée (MP4, 1080p et 60fps), et quand je la lis avec VLC, Windows Media, Films et vidéos (Windows 10) etc, ça se lit sans aucun décalage peu importe le pc utilisé.

Par contre quand je crée une nouvelle séquence sur Adobe premiere CC 2017 et j'importe cette vidéo, je me retrouve avec un décalage d'à peu prés 2 secondes dés le début de la vidéo, un décalage qui se rétréci au fur et à mesure jusqu'à presque disparaitre à la fin de la video, et ça peu importe le pc utilisé (j'ai essayé 2 vidéos sur 2 pc). Alors la je bloque, parce que c'est extrêmement handicapant lors du montage, je dois régler manuellement le décalage chaque 5 minutes + ou -. Y'a t'il une solution svp pour avoir un son syncro dés le départ et jusqu'à la fin? merci!

This topic has been closed for replies.

1 reply

kulpreet singh
Inspiring
January 31, 2017

Hi Mehergaming,

Mobile phones & screen captured videos often use Variable Frame Rate recording, which is not ideal for use in Premiere.

Please transcode/convert your footage in handbrake & re-import in Premiere Pro.

Thanks,

Kulpreet Singh

Participant
February 1, 2017

hi Kulpreet, i try this software, it works but take too much time to transcode, so i tried something else. i'll continue in french to better explain, sorry

j'ai une capture card Razer Ripsaw, avec son logiciel gamecaster elle te donne la possibilité d'enregistrer en utilisant le CPU (x264) ou GPU (Nvidia Nvenc) ou OpenH264.

le problème se pose quand l'encodage est sous Nvidia Nvenc, c'est ce qui donne le décalage entre video et son sur adobe premiere, sous encodage open H264 il n'ya plus de décalage, donc est ce que un codec audio me manque pour Adobe premiere ou tout simplement sur le pc ? Parce que j'enregistre mes videos PS4 sur le pc de bureau avec cette capture card et sous encodage Nvidia Nvenc et le problème de décalage ne se pose pas sur Adobe premiere. donc se peut t'il qu'un codec audio manque sur le nouveau pc portable ?

merci

kulpreet singh
Inspiring
March 10, 2017

Hi Mehergaming,

I am sorry for this delay, I was not able to reply to your post.

To be honest, I am not able to understand the physical setup at your end.

Make sure that you have updated all of your drivers (audio & video).

Run a test and please share your observations.

Thanks,

Kulpreet Singh