Skip to main content
Known Participant
October 31, 2021
Question

Déclaration Revenus URSSAF

• October 31, 2021
  • 4 replies
  • 6409 views

Bonjour,

Est-il nécessaire de déclarer ses revenus Adobe Stock à l'URSSAF afin de payer ses cotisations sociales en tant qu'auto-entrepreneur en France ?

Si oui, sont-ils à déclarer en tant que "Prestations de services" ?

Cordialement

Merci d'avance !

This topic has been closed for replies.

4 replies

Known Participant
September 8, 2023

Bonjour

y a t il un seuil à partir duquel il faut se plonger sur toutes ses démarches .. autoenpreneut .. artiste .. compte pro .. ou déclarer .. etc .. en tant que salarié retraite .. j avoue que je suis perdu ., j avais lu que les revenus sur paypal était exonéré jusqu à un certain seuil ?

Known Participant
September 8, 2023

Bonjour,

Mon activité consiste principalement à vendre des prestations de service BIC en tant que photographe-vidéaste artisan.

Depuis un peu plus d'un an, je perçois des revenus issus de plateformes de stock d'images (royalties Adobe Stock, iStock, Pond5...).

Ces revenus sont encore très faibles à l'heure actuelle (environ 100 euros par an au total).

J'avais pris pour habitude de déclarer ces revenus en tant que prestation de service BNC lors de mes déclarations URSSAF.

Il semblerait que ces revenus puissent être associés au statut d'artiste-auteur en tant que royalties BNC.

Cependant, s'agissant de vendre plusieurs fois la même image, j'ai cru comprendre que les ventes sur les banques d'images sont à mi-chemin entre plusieurs statuts en France.

Dans ce cadre, et dans un souci de clarification, puis-je continuer à déclarer ces revenus en tant que BNC, en faisant la distinction avec mes prestations de service BIC ?

Ou dois-je tout déclarer en BIC étant donné que je suis au régime micro-BIC ?

Ou dois-je impérativement faire autrement ?

Dans l'attente de vous lire,

Merci pour votre aide

Abambo
Community Expert
Community Expert
September 8, 2023