Copy link to clipboard
Copied
Étant donné que les délais de validations des images se sont rallongés au moins à 17 semaines, j’ai décidé de ne plus envoyer mes images sur des thèmes d’événements ponctuels sur le site Adobe Stock, car les sujets que je traite pour ces occasions deviennent obsolètes avant même d’êtres validés…
C’est avant tout bien dommage pour les clients qui me suivent sur ce site et qui devront me chercher ailleurs, mais également un peu éventuellement peut-être aussi un tant soit peu pour Adobe qui forcément quelque part va commencer à perdre quelques menues parts de marché.
La renommée d’un site comme Adobe ne réside t-elle pas dans sa réactivité à faire face à toutes les demandes de ses clients?
Au vu de la situation, il ne me reste donc plus qu’à produire des images classiques dans la lignée de la majorité déjà existante du site
Copy link to clipboard
Copied
C'est un choix à faire. Si la modération prend du temps, cela veut dire qu'il y a beaucoup de soumissions, plus que le système peut traiter. Les acheteurs ne voient pas la différence, comme Adobe ajoute jour par jour beaucoup de nouvelles images.
Copy link to clipboard
Copied
Ici je dirais plutôt que c’est la modération qui a fait son choix, et ne se donne pas suffisament les moyens de faire face à l’afflux d’images. Ils sont envahis et dépassés par les entrées d’images IA. Des images importantes sur des événements ponctuels sont en attente de validation et seront obsolètes donc invendables une fois validées. Pendant ce temps sur les autres sites elles sont validées en quelques heures et donc vendues. Les acheteurs voient la différence. Mes images qui n’ont toujours pas été validées ici ces derniers mois, font partie de mes top vente ailleurs. Je ne parle pas de 2 ou 3 ventes, mais de 170 ventes par exemple juste avec les 3 meilleurs illustrations… C’est donc bien un manque à gagner pour Adobe, et des clients qui vont picorer ailleurs. Adobe doit trouver une solution rapidement face à la concurrence. Je trouve que c'est important
Copy link to clipboard
Copied
Oui, mais d'autres images sont vendues sur Adobe stock. Ainsi, ce n'est pas un manque à gagner pour stock, mais seulement pour toi. En plus, les images qui se vendent bien sûr d'autres sites sont, chez moi, moyen sur Adobe stock et vice versa.
En plus, je dois vendre cinq images sur d'autres sites pour avour le même chida qu'ici avec la vente d'une image.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai envoyé des images sur les Jeux Olympiques et le sport en Mai 2024 et ce n'est toujours pas accepté....
Les délais sont devenus vraiment très très très longs.
J'ai aussi fait des images sur l'actualité (guerres) mais elles sont aussi en attente depuis plusieurs mois.
J'ai eu 10 fichiers refusés pour mauvaise qualité, 2 que j'ai re-uploadé et qui ont été acceptés (je ne comprends plus rien aux critéres)