Skip to main content
Clementp
Known Participant
July 24, 2023
Question

Je ne comprends pas bien le fonctionnement des refus dans contributor de adobe stock

• July 24, 2023
  • 1 reply
  • 1014 views

Bonjour
je vous ecrit car je ne comprends pas bien le fonctionnement, j'ai des refus sur des photos pour "Refus lié à la propriété intellectuelle" mais il n'y a rien sur l'image en elle même... des photo similaire sur adobe stock il y en a des centaines, voir des milliers.

Il est ecrit que c'est peut etre des mots dans le titre ou la description... mais pourquoi c'est mots ne sont pas juste supprimer automatique ??? Comment je peut savoir qu'elle mot pose probléme ? je n'ai plus accé au mots clé et au titre une fois refusé...

merci de votre aide.

exemples
ID de fichier : 610068308
ID de fichier : 610078444
ID de fichier : 567437846

[Moderator moved the thread to the correct forum]

This topic has been closed for replies.

1 reply

Abambo
Community Expert
Community Expert
July 24, 2023

Bon, vos fichiers sont trop petits pour voir quelque chose. E vos identificateurs ne nous servent à rien.

Ce qu'il faut contrôler sont des logos, aussi des logos minuscules. Pour la première photo, je dirais qu'il faut chercher des identificateurs de restaurants ou magasins, pour la seconde photo des logos sur les vêtements. Il est probable qu'une inscription soit inscrite sur le camping-car ou la roulotte pour la troisième photo.

Il est évident que les modérateurs ne modifient rien dans ce que vous indiquez. Si vous dites "des chaussures Adidas" dans le titre, vous recevrez un refus lié à la propriété intellectuelle.

(En plus, vous avez posté dans le mauvais forum)

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
Clementp
ClementpAuthor
Known Participant
July 24, 2023

je me demande egalement si une photo d'un monuments, comme la tour eiffel est un "refus lié à la propriété intellectuelle" aussi bien le monument que "tour eiffel" doivent etre déposé. non ?

Jill_C
Community Expert
Community Expert
July 24, 2023

je viens de lire donc si je comprend bien cette personne pour avoir le droit de posté cette photo a demander l'autorisation au 10 hotels que l'on peut identifier sur cette photo ?
https://stock.adobe.com/fr/search?k=las+vegas&search_type=usertyped&asset_id=238449334

Je vois egalement plein de photo de hollywood sign ou las vegas sign, cela me semble suprenant que tout ces createurs/photographe est eu l'autorisation ecrite des posseseur de droit.

Il y a des choses que je ne doit pas comprendre.

The Las Vegas sign is not protected. Wide angle panoramic views encompassing multiple buildings are not prohibited, but submitting an image of just a single hotel is. Read all the IP info on the link that I provided. Lots of info there.

Jill C., Forum Volunteer