Skip to main content
FineBokeh
Known Participant
February 12, 2025
Question

Rejet pour images similaires (suite à une erreur de ma part)

• February 12, 2025
  • 1 reply
  • 328 views

Bonjour à tous,

J'ai eu une photo acceptée, puis je l'ai supprimée car je me suis rendu compte que j'avais laissé une inscription pouvant poser problème.

J'ai effectué la retouche nécessaire et l'ai de nouveau uploadée.

Elle vient d'être refusée pour "image similaire".

Comment faire pour expliquer la situation et parvenir à la faire valider ?

Merci à vous 😉

1 reply

Abambo
Community Expert
Community Expert
February 12, 2025

Tu as déjà appris une leçon: avoir une image accepté n'est pas une guarantie de l'avoir acceptö une seconde fois.

Et il n'y a pas de voie de recours.

Image similaire? C'est difficile de voir. S'il s'agit d'un coucher de soleil, il se peut que le modérateur a eu son 50ième coucher à approuver. Il se peut aussi que le refus est pour problümes de qualité et que le moderateur a choisi la mauvaise raison. 

Éventuellement tu peux la mettre en arrière, attendre quelques semaines et réessayer.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
FineBokeh
FineBokehAuthor
Known Participant
February 12, 2025

Merci pour cette réponse, mais non ce n'est pas vraiment une leçon...je suis sur Fotolia, pardon Adobe, depuis de très nombreuses années. 

J'ai préféré retirer moi-même et retoucher une image qui aurait sans doute, un jour ou l'autre, poser problème sans cette modification.

Dans le temps, on pouvait envoyer "un ticket"...n'est ce plus possible ?

Merci à vous

FineBokeh
FineBokehAuthor
Known Participant
February 13, 2025

Merci pour cette réponse, mais non ce n'est pas vraiment une leçon...je suis sur Fotolia, pardon Adobe, depuis de très nombreuses années. 

By @FineBokeh

Alors c'est une leçon pour les autres. Les habitués de stock normalement ne posent pas une question de ce sujet.

Dans le temps, on pouvait envoyer "un ticket"...n'est ce plus possible ?

By @FineBokeh

C'est toujours possible d'envoyer un ticket, mais le succès sera mince. En règle générale on reçoit une réponse prédéfinie.  Dans le temps il y avait même Mat Hayward lui même qui intervenait. Tempi passati!

Merci Alambo pour cette réponse. Toutefois, je voudrai quand même clarifier ceci quand vous dites : "Les habitués de stock normalement ne posent pas une question de ce style." Bien sûr que je sais qu'une image image acceptée par un validateur ne le sera pas forcément par un autre ni peut-être par le même, à un autre moment d'ailleurs ! Ce n'était pas mon propos. Mon intention était de savoir comment alerter sur un refus infondé puisqu'il n'y a pas de doublon : l'image initiale étant retirée. Donc, non, pas ma question n'était pas déplacée, même pour un habitué ! Merci tout de même pour votre réponse, même si je trouve la première partie un peu trop "cinglante" ; ce qui j'avoue ne m'incite pas trop à revenir sur les forums, après une participation assez active, il y a fort longtemps... Bonne journée à vous