Skip to main content
Participant
February 3, 2025
Question

Abonnement et résiliation

• February 3, 2025
  • 1 reply
  • 386 views

Bonjour,

J'ai pris un abonnement pour un an avec mensualité pour le paiement.

Malheureusement, vous ne jugez pas utile de prévenir que nous arrivons au bout des 1 an, mais vous le précisez bien dans vos CGV ... Oui oui j'ai bien lu l'équipe d'Adobe 🙂 :

Votre abonnement est renouvelé automatiquement chaque année, sans avis de renouvellement, jusqu’à ce que vous décidiez de le résilier.

Cependant, à la lecture de ces dites condtions, nous avons tout de même 14 jours pour arreter l'abonnement: 

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment depuis la page de votre compte Adobe ou en contactant notre service clientèle . Si vous résiliez dans les 14 jours à compter de la date de la commande initiale, vous serez intégralement remboursé. Si vous annulez plus de 14 jours après la commande initiale, vous devrez vous acquitter d’environ 50 % du restant des sommes dues et le service restera actif jusqu’à la fin de la période de facturation mensuelle en cours.

Mon premier abonnement a fini le 20 janvier 2025, et a donc repris pour un an avec 14 jours pour annuler.

Ce dernier jour étant aujourd'hui le 03 février 2025, je décide d'annuler ce dernier.  Ho surprise, je constate qu'on me demande 99€ de frais alors que je suis encore dans les 14 jours.

Vous indiquez toujours dans ces dites conditions que vous pouvez modifier le taux de l'abonnement mais que vous nous informerez de tout changement de tarif avec proposition de résiliation :

Nous pouvons modifier le taux de votre formule à chaque renouvellement annuel. Nous vous informerons de tout changement de tarif et vous laisserons la possibilité de résilier votre abonnement.

A ce jour je n'ai recu aucune information sur l'augmentation de mon prélèvement mensuel qui était à la base de 11.99€ et qui vient de passer à 18.14€.

Je ne peux même pas résilier alors que je suis bien dans les 14 jours. Aux vues de cette augmentation, je n'ai tout simplement pas les moyens de sortir une telle somme chaque mois !

J'ai toujours trouvé dans Adobe des outils extraordinaires mais aux vues de cette problématique, croyez moi que je suis extrêmement déçue de la situation et que je vais encore plus manger des pattes que d'habitude...

Quelle solutions pouvez-vous m'apporter ?

Cordialement.

1 reply

Abambo
Community Expert
Community Expert
February 6, 2025

11.99 € n'est pas un abonnement stock, si je lis correctement les prix. Ceci me rappelle plutôt les prix de l'abonnement photographie. Il a été annoncé que le prix augmentera. Pour avoir le même prix qu'auparavant, passe au payement annuel.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer