• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

crédit photo - précision du terme article éditorial

New Here ,
Jan 11, 2023 Jan 11, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

je souhaite une précision sur vos termes relatifs au crédit des images adobe stock.

Il est dit :"Nous exigeons l’ajout d’un crédit photo uniquement lorsque l’image est utilisée dans un article éditorial." 

 

Qu'entendez-vous exactement par article éditorial ?

 

Cela vaut pour toutes les images ou uniquement pour les images éditoriales ?

 

Merci

 

TOPICS
Licensing , Terms of use

Views

202

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 12, 2023 Jan 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

quote

Cela vaut pour toutes les images ou uniquement pour les images éditoriales ?


By @David26778338odnm

Cela vaut pour toutes les images. Les images éditoriales ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales. Un blog, par exemple, est un usage éditorial. Par conséquent, si vous écrivez sur des enfants à l'école et vous utilisez une image stock dans ce contexte, c'est un usage éditorial. Si toutefois vous vendez du matériel scolaire, et vous utilisez la même image comme accessoire dans votre catalogue ou sur votre site web, ce n'est pas un usage éditorial.

 

Pour plus d'informations sur les licences, cliquez ici : https://community.adobe.com/t5/stock/links-for-licensing-terms/td-p/11366788

 

(Avertissement : comme toujours en matière de licences, il s'agit de mon interprétation des règles. Je pense qu'elles sont correctes et les conseils sont basés sur la lecture et l'interprétation des conditions de licence et sur l'utilisation équitable tant pour l'acheteur que pour l'artiste/la société stock, mais je ne peux pas exclure que mon interprétation soit erronée. Je ne suis pas un employé d'Adobe).

 

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 13, 2023 Jan 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Déjà merci pour cette réaction.

Si un collaborateur de chez Adobe pouvait également donner son point de vue sur cette interprétation, ce serait cool.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 13, 2023 Jan 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Les collaborateurs d'Adobe vont vous pointer vers les termes repris dans la licence, pour des raisons évidentes. S'il vous faut un raisonnement juridique, demandez à votre juriste.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Buy Adobe Stock
Getting Started