Skip to main content
foxytoul
Inspiring
August 27, 2017
Answered

Forum Fotolia France

• August 27, 2017
  • 30 replies
  • 12771 views

Bonjour à toutes et à tous,

Le forum "Fotolia Italie" m'a donné l'idée de créer ce forum en français, j'espère que vous serez nombreux à y adhérer

This topic has been closed for replies.
Correct answer patrickb33525178

Bonjour foxytoul, bonne idée bien sûr!

amical

papinou.

30 replies

Participant
September 24, 2020

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

je ne peux pas synchroniser mon compte Fotolia sur mon compte Adobe,
mon identifiant est un ancien email auquel je n'ai plus accès, impossible de modifier le mot de passe de mon compte.
Il faudrait que je puisse changer cette ancienne adresse, mais comment faire ?
Merci !
WendellaBee
Adobe Employee
Adobe Employee
September 24, 2020

Please use the Contact Us form on the bottom of https://www.fotolia.com/ for additional assistance.

FrédéricP
Inspiring
May 24, 2019

Salut Foxy, pour ma part il n'y a pas de changement, mon ratio est toujours a peu près identique. Bonne journée à tous.

Inspiring
June 16, 2019

Bonjour à tous,

J'ai emprunté un livre à la bibliothèque :"Envies d'évasions en France" aux Editions Ouest-France et je me suis aperçue que quasiment toutes les photos provenaient de Fotolia. Il y a entre autre les têtes sculptées de Rothéneuf de Foxytoul.

Le livre vaut 26 euros.

foxytoul
foxytoulAuthor
Inspiring
May 18, 2019

Bonsoir les ex Fotolia-France,

Depuis quelques temps 95% de mes photos sont rejetées pour des motifs que je ne comprends pas.

La dernière un canard pris en gros plan sur un lac, rejeté pour "violation de la propriété intellectuelle" !!!!!!!! Mdr...

Avez vous ce genre de problèmes ?

Cordialement

Jasckal
Participating Frequently
May 18, 2019

Bonsoir Foxytoul, non je n'ai pas ce problème, mon ratio d'acceptation est stable, c'est plutôt bizarre ce qui t'arrive ...

Pascale

foxytoul
foxytoulAuthor
Inspiring
December 10, 2018

Coucou les amis,

Je viens de recevoir un mail d'Adobe concernant le renouvellement du formulaire fiscal W 8. Pour cela ils demandent d'aller sur son "Compte" puis onglet "Fiscalité" . Seulement il y a un "hic" !!!, ces renseignements sont introuvables sur le site "Adobe".

J'ai donc renouveler ce formulaire Mais ....sur le site Fotolia...

Si par miracle, quelqu'un a trouvé comment accéder à ces onglets sur le site Adobe, Un grand merci par avance pour bien vouloir nous éclairer.

Sinon nous avons de beaux jours de galère en perspective avec Adobe !!! après la disparition de Fotolia.

Comme vous avez certainement pu le constater, je ne poste plus mes nouvelles images, ni mes dernières ventes..Nous sommes finalement moins de 10 à fréquenter ces 2 forums.

Frédéric, Rachid et Giovanni je vous ferais un petit coucou de temps en temps directement par message privé..

Bonne continuation à tous

Bien cordialement

FrédéricP
Inspiring
December 10, 2018

Salut Foxy, je viens de le remplir sur le site FOTOLIA et normalement il ne devrait y avoir aucun problème... puisque qu'ils doivent faire suivre... Non??

Bonne soirée

jean yvesf62497090
Participating Frequently
December 15, 2018

Oui, en effet, lorsque FOTOLIA sera.... mort, cela promet d’être compliqué pour naviguer sur les pages d’Adobe.... 

Bonne continuation à toi.

Bonsoir tout le monde .... ou tout au moins le peu que nous sommes !!!

Je reprends contact

J'ai pu transférer mont Portfolio vers Adobe, non sans mal d'ailleurs

Pour info il faut garder absolument ses mêmes identités sinon çà ne marche pas

Pour le renouvellement fiscal je l'ai fait sur le site fotolia !!! plus simple et plus lisible

Il y a toujours un lien automatique entre Fotolia et Adobe, au moins jusqu'à fin 2019. Après c'est fini pour Fotolia.

Si un jour vous avez une difficulté sur Adobe, contactez cette personne : Iris Cholvin

De : Iris Cholvin <cholvin@adobe.com>
Envoyé : lundi 26 novembre 2018 15:31
À : jyfoy78 <jyfoy78@gmail.com>
Objet : Re: portfolio sur AdobeStock

Elle parle très bien français et m'a beaucoup aidé pour mon transfert de portfolio

Je ne l'ai pas prévenu mais je pense que ce n'est pas un problème

Bien amicalement

JYF

foxytoul
foxytoulAuthor
Inspiring
November 5, 2018

Bonjour à tous,

Ce matin en me connectant à mon compte Fotolia, j'ai eu la "mauvaise" surprise de voir que ce que j'avais prédis l'année dernière allait se produire en Février prochain. Le commencement de la fin de "FOTOLIA" a été programmé ....

Les forums les plus "actifs" sur Adobe, sont les nouvelles photos et les dernières ventes, malheureusement nous ne sommes qu'une dizaine à peine à y participer régulièrement. Quand à la traduction pour certaines langues latines cela passe à peu prêt, mais pour la grande généralité c'est un "charabia" incompréhensible qui décourage très vite....

Je suis vraiment nostalgique des forums Fotolia..Mais ok, nous sommes dans un nouveau monde..cela s'appelle évolution parait il...

Bonne journée à tous

FrédéricP
Inspiring
November 5, 2018

Bonjour à tous, oui, c'était prévisible, c'est le début de la fin pour Fotolia... Bonne journée tout de même à tous.

foxytoul
foxytoulAuthor
Inspiring
November 5, 2018

Salut Frederic,

Depuis qu'Adobe a repris Fotolia, les prix ont chutés vertigineusement !! il n'y a plus que des ventes en abonnement, les X ...une de temps en temps...( on dirait que c'est géré par Macron lol...).

D'autre part j'ai un pourcentage élevé de refus depuis quelques temps avec beaucoup de message en Coréen !!!!

As tu le même problème? J'ai l'impression que selon le pays de validation, les valeurs ne sont pas les mêmes?

Bonne continuation, bien cordialement

FrédéricP
Inspiring
September 9, 2018

Bonjour Arnaud,

Oui ce forum est insipide... mais bon...

Bonnes ventes à toi et bonne continuation.

Jasckal
Participating Frequently
September 12, 2018

On s'accroche on s'accroche !

Une remarque me vient, qui n'est pas directement liée à Fotolia mais à la photo en général. Ce week end on m'a demandé de faire en toute amitié les photos d'un mariage, et j'ai eu du mal car j'ai eu l'impression de prendre en photo des gens qui prenaient des photos ou qui se prenaient en photo, et je devais me frayer un chemin pour être au bon endroit ... Par ailleurs, les mariés avaient auparavant pris soin d'indiquer dans leur faire-part que tout cliché pris lors de leur mariage ne devait en aucun cas être diffusé et qu'ils comptaient sur les invités pour respecter ces consignes ...

Je ne sais pas ce que cela vous inspire, pour ma part j'ai trouvé dommage que les invités ne profitent pas simplement de cette journée qui passe si vite et laissent leurs smartphones au repos ?

Bonne rentrée à tous

Pascale

Pixarno
Inspiring
September 7, 2018

bonjour aux anciens du forum fotolia qui s'accrochent encore...

j'espère que ça va bien pour vous
bonne rentrée et bonnes ventes
Arnaud.

patrickb33525178
Participating Frequently
September 7, 2018

bonjour Arnaud,

Et oui,il faut toujours s'accrocher même si le forum ne ressemble plus à grand chose

bonne rentrée et bonnes ventes à toi aussi.

Papinou.

Participating Frequently
March 18, 2018

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver en français , comment déposer une image sur le forum.

Merci de me guider SVP.

foxytoul
foxytoulAuthor
Inspiring
March 18, 2018

Bonjour,

D'abord tu copies l'adresse de ta photo (clique droit)

Tu cliques ensuite sur "répondre à un message" ou "répondre au billet original"

La page message s'ouvre, tu cliques  sur "insérer une image"

Cliques sur "depuis le web"

tu entres l'adresse de la photo

et tu valides...

bonne journée

Participating Frequently
March 15, 2018

Pour suivre merci

Jasckal
Participating Frequently
November 29, 2017