Skip to main content
virágb11739773
Participant
October 10, 2019

P: Doesn't save files to external drive formatted for ExFat - macOS 10.15 Catalina

• October 10, 2019
  • 138 replies
  • 3727 views

PS 2019 CC 20.0.6 versus MacOS Catalina
When I'm trying to save a project file in PS, it's always stopped the saving method and the file becomes unusable. So I always must to make projects from the start... When will come the fixes? Does anyone know any solution? :'(

This topic has been closed for replies.

138 replies

Inspiring
December 9, 2019
Not true, and external SSD for both thunderbolt 2 and USB has the same issue. The save won't complete, and the process corrupts the file in use. 
Inspiring
December 7, 2019
Je viens de faire 2 nouveaux essais, PS 21.0.1 macOS 10.15.1
Nouveau fichier dans PS, Enregistré sous fichier.psd vers un disque externe formaté en APFS, pas d'enregistrement, le même fichier, sans quitter la boite de dialogue d’enregistrement, mais sur le bureau, donc disque HD interne en APFS aussi, enregistrement sans problème. Idem mais vers un disque externe USB2 formaté MacOS.
Il y a un problème entre Adobe et Apple vers les disque externe formatés APFS !

I have just made 2 new tries, macOS PS 21.0.1 10.15.1
New file in PS, Recorded under fichier.psd towards an external disc formated in APFS, no recording, the same file, without leaving limps her with dialogue of recording, but on the office, therefore internal disc HD in APFS also, recording without problem. Idem but towards an external formated disc USB2 MacOS.
There is a problem between Adobe and Apple towards external disc formated APFS!

Yves Crausaz, Suisse, retraité actif dans le monde de la photo et des arts graphiques.
Inspiring
December 7, 2019
sometimes is does safe to external HD but half of the cases it won't so it's very untrustful to work like this
Participating Frequently
December 7, 2019
Alors j'ai essayer sur un ssd externe en thunderbolt 2 et tout fonctionne correctement .. donc cela vient bien de l'exfat ou de l'usb ... 

So I try on an external ssd thunderbolt 2 and everything works fine .. so it comes from the exfat or usb ...
Inspiring
December 5, 2019
Attention, perso sur ma clé, USB2 donc écriture lente.... PS 21.0.1 a de la difficulté à mettre à jour le fichier, en plus j'ai retrouvé l'erreur de enregistrer en tant que copie, mais lest-ce le format ExFat qui fiche le bazar au niveau de la longueur du nom de fichier, je n'en sait rien, je vais essayer avec un autre logiciel.
Aucun soucis avec mon autre logiciel.

Je confirme, c'est la boite de dialogue enregistrer sous, quand on souhaite enregistrer sur un disque de l'ordinateur et pas dans le Cloud qui ne fonctionne pas correctement.

Yves Crausaz, Suisse, retraité actif dans le monde de la photo et des arts graphiques.
Participating Frequently
December 5, 2019
J'ai la même chose ... et je pense que cela vient de l'accès personnalisé .. 
oeux etre formaté en APFS et voir si la sauvegarde fonctionne.. moi par exemple mon ssd exfat je n'arrive pas à le formater ou créer une partition sous catalina .. donc il y a un truc bloquant point de vue permissions .

@yves 
j'ai la PS 21.0.1 j'ai full accès à mon ssd .. dans permission je n'ai pas le détails des élément mais l'app photoshop est en full acces disk ..  mais le problème arrive quand même .. Par contre quand je travail sur le disque interne et non le disque externe le problème disparait .. donc c'est lié à un disque externe 
Inspiring
December 5, 2019
@Docwhoo

Regardez comment est formaté ce ssd externe, perso, pour une clé USB formater en ExFat, j'ai les même droits d’accès et je peut sans problème écrire dessus....

Inspiring
December 5, 2019
Attention, il faut PS 21.0.1 la dernière version téléchargeable chez Adobe, elle résoud pas mal de pb avec Catalina !

@11411500, avant de passer à Catalina, je suis aller voir à quoi il fallait faire attention, j'ai vu que les autorisations étaient plus complexes que dans la version précédente de l'OS... Donc chaque fois que j'utilise un logiciel et qu'une boite de dialogue parlant des autorisations, je les ai validées.... Adobe y a certainement pensé car chez moi je les ai vues passer pour LR, LR Classic, PS et même BR....
Peut-être que simplement cliquer sur le + et aller dans le dossier de l'application et sélectionner le .app et pas le dossier !

A faire avec PS, LR, LR Classic et BR

Participating Frequently
December 5, 2019
J'ai un truc louche mon ssd externe en USB dans partage et permission il est en "accès personnalisé" C'est peur être une piste . Peut être en changeant cela en full acces cela corrige le soucis 

I have a tricky thing my external ssd in USB sharing and permission it is in "custom access" It's afraid to be a track. Maybe by changing this to full access it corrects the worry

Inspiring
December 5, 2019
Someone else recommended the same soloution. However, even when the file privacy settings are configured correctly, the save function to an external device will corrupt the file you're trying to save to. It's a significant flaw.