Skip to main content
GGGrapisme
Participant
September 3, 2024

Saccade du curseur de lecture sur Premiere Pro

• September 3, 2024
  • 19 replies
  • 1990 views

Bonjour,

Je travaillais sur un projet vidéo dont j'ai commencé le travail sur un autre ordinateur. J'ai déplacé mon fichier ainsi que tous les rush et proxy.

Une fois sur mon ordinateur personnel, ce même projet n'a rencontré aucun problème dans la lecture des aperçu. Mais au niveau de l'interface de Premiere, la tête de lecture saccade et ne s'actualise que de façon aléatoire toutes les 2, 3, 4 ou 5 secondes.

Je n'arrive donc pas à traiter correctement mon fichier bien qu'il n'y ait aucun soucis en terme de rendu.
J'ai essayé de passer Premiere sur ma CG mais rien n'y fait. J'ai réduit la résolution de lecture d'aperçu mais rien. J'ai également nettoyé le cache mais sans aucun effet.

Pourtant, par le passé, ce même ordinateur ne m'avait pas posé de problème de ce type. je n'ai utilisé Premiere de nouveau dessus que récemment.

Je ne trouve personne d'autre qui a ce problème.

19 replies

Participant
September 22, 2024

Bonjour

Avez-vous trouvé une solution ?

Pour ma part c'est la lecture qui saccade pendant les premières secondes, impossible de travailler dans ces conditions.

Participant
September 6, 2024

Même problème quand on réinitialise les paramètres

Participant
September 6, 2024

*en vidant le cache média

Participant
September 6, 2024

J'ai le même problème, même en diant le cache media c'est la même chose, j'ai désinstallé et réinstallé encore pareil, et j'ai aucune vidéo sur la timeline juste une musique j'allais commencé mais je ne peux pas aller plus loin, le curseur ne bouge pas et se met à bouger au moment où je fais pause.

Kevin J. Monahan Jr.
Community Manager
Community Manager
September 6, 2024

Thanks for the response, @Paul30677025p4sl. The issue could be with media: a bug with .mxf-wrapped media. The team is working on a fix there. Do you have footage like that?

If not, another possibility is a corrupt media cache. To troubleshoot, press Shift at launch to access the Reset Options dialog box. Choose to delete the media cache. If that doesn't work, you can also try to reset preferences (note that you may lose custom settings if you do that).

I hope I can help you get back on track. Please tag me with "@Kevin-Monahan" or send me a private message if you want a personal response.

Merci,
Kevin

Kevin Monahan - Sr. Community and Engagement Strategist – Adobe Pro Video and Audio
Participating Frequently
September 6, 2024

Merci pour votre réponse

J'ai essayé de transcoder mais cela ne change rien. J'ai ouvert un projet sur une ancienne version de Premiere (2023) et là cela fonctionne. Je pense que cela est dû aux nouvelles mises à jour. Sur une version plus ancienne du logiciel cela fonctionne parfaitement.

Kevin J. Monahan Jr.
Community Manager
Community Manager
September 5, 2024

What kind of media is it, @Paul30677025p4sl? If it's HEVC or H.264 with a variable frame rate, try transcoding a clip in Shutter Encoder or Handbrake and see if that helps. Variable frame rates can kill a good workflow so you need to get rid of them via transcoding.

Thanks,
Kevin

Kevin Monahan - Sr. Community and Engagement Strategist – Adobe Pro Video and Audio
Participating Frequently
September 5, 2024

Bonjour

J'ai exactement le même problème en ce moment et je cherche une solution. Mon curseur freeze lors de la lecture et se deplace au moment de l'arrêt de la lecture. Compliqué de monter dans ces conditions. J'ai fait les même démarche (vider le cache etc...) mais rien n'y fait. Avez vous trouvé une solution ?

Kevin J. Monahan Jr.
Community Manager
Community Manager
September 3, 2024

Hello @GGGrapisme,

I'm Kevin from support, a mod here. Thanks for your bug report. Please provide more information for the team. See, How do I write a bug report?

To troubleshoot, try choosing Preferences (Windows) or Settings (macOS) > Audio Hardware. Switch the Default Input to "No Input.
Let us know the results. I hope that helps.

I hope the team will respond to you shortly. Sorry for the problem.

Thanks,
Kevin