Skip to main content
JulienE
Community Expert
Community Expert
February 15, 2018
Question

Contributeurs francophones

• February 15, 2018
  • 22 replies
  • 12809 views

Bonjour aux contributeurs,

Afin d’avoir un meilleur échange entre les équipes techniques commerciales, et nos contributeurs je serais disponible à partir d’aujourd’hui sur le forum pour la communauté francophone pour toutes questions, remarques ou interrogations liées à Fotolia et Adobe Stock. Je suis contributeur depuis 2007 au grade saphir. Je précise bien que je n’ai aucun pouvoir de décision je suis là avant tout pour faire remonter vos interrogations et vous aider si je peux sur les fonctionnalités du site.

A très bientôt.

This topic has been closed for replies.

22 replies

Abambo
Community Expert
Community Expert
February 24, 2022

Il existe désormais une possibilité de filtrer la langue du forum, ce qui est une meilleure alternative que ce long fil de discussion impossible à tenir à jour.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
Participant
February 24, 2022

Bonjour

Depuis Adobe j'ai un mal fou à accéder à mon compte (problemes entre fotolia et adobe, (compte déjà utilisé quand je veux me connecter a mon portfolio, est-ce qu'il existe une manip SIMPLE pour accéder directement ou facilement (loggin ou adresse mail plus MDP ?) Merci si vous pouvez m'éclairer...

Abambo
Community Expert
Community Expert
February 24, 2022

Bonjour

Depuis Adobe j'ai un mal fou à accéder à mon compte (problemes entre fotolia et adobe, (compte déjà utilisé quand je veux me connecter a mon portfolio, est-ce qu'il existe une manip SIMPLE pour accéder directement ou facilement (loggin ou adresse mail plus MDP ?) Merci si vous pouvez m'éclairer...

By @cedricp90505610

https://contributor.stock.adobe en étant connecté à votre compte Adobe-id.

JulienE
Community Expert
JulienECommunity ExpertAuthor
Community Expert
January 9, 2022

Bonjour,

Je suis de nouveau disponible aux francophones qui sont en manque d'informations,...

GaBuZo
Inspiring
January 25, 2022

Bonjour Julien. Savez vous quand les code bonus 2021 vont etre attribué ? D'ance merci.

Abambo
Community Expert
Community Expert
January 25, 2022

Bonjour Julien. Savez vous quand les code bonus 2021 vont etre attribué ? D'ance merci.

By @GaBuZo

Je ne suis pas Julien et ce saucisson de sujets différents est extrêmement confus et va à l'encontre du but de ce forum, mais quand même : https://helpx.adobe.com/stock/contributor/help/royalty-details.html#BonusProgram

Participant
June 11, 2021

Bonjour

J'ai un conflit entre Adobe et outlook, lorsque j'ouvre un fichier pdf, cela bloque ma messagerie outllook

Cordialement

Stéphane SCHORP

Participant
June 5, 2020

Bonjour tout le monde, nouveau sur cette plate-forme.

N'ayant pas de numéro de contact auprès d'un agent d'adobe, je viens en quête de réponses à mes questions...

Nombeux de mes fichiers on été accepté sur la plate-forme, seulement voila, comment vais-je savoir si mes fichiers sont vus ou achetés?

A savoir que je me suis inscrit que en tant que contributeur sur adobe stock, je n'ai rentré aucune coordonnée bancaire ou autres...

Autres choses, en tant que contributeur, est-il préférable de proposer des fichiers bruts ou des fichiers déja travailler c'est a dire avec des retouches photos ou videos?

Pour finir y a t-il des informations complémentaires à savoir svp?

Participant
July 27, 2019

Bonjour,

Une question peut être bête mais j'avoue être perdu après le passage de Fotolia à Adobe Stock.

Comment modifier les mots clés après que les fichiers ont été acceptés ? Je ne vois pas...

Si quelqu'un a la solution,

Merci !

Abambo
Community Expert
Community Expert
July 28, 2019

Tu vas sur la l’élément et tu clic la photo ou illustration. Ensuite il faut aller chez les mots clés:

Participant
July 29, 2019

Super merci.

Effectivement cela fonctionne en allant dans mon portfolio trié par téléchargement ou par date.

En revanche, si je fais une recherche dans mon portfolio, le résultat de la recherche n'est pas modifiable.

Participant
May 21, 2019

Bonjour Julien, je ne sais pas si je fais juste ou pas, en utilisant ton post pour poster une question ?

la voici : Depuis qu'Adobe a racheté Fotolia, je ne retrouve pas mes marques. Fotolia était hyper simple et Adobe un peu moins. Je fais bcp de test que je propose aux clients et avec Fotolia je pouvais récupérer une image sans la notion 'Fotolia' imprimée sur l'image. Je ne me souviens plus du terme exact malheureusement. Je voudrais faire la même chose avec les images Adobe, c'est-à-dire récupérer une image (en très basse résolution, c'est juste pour faire des tests) sans le 'stamp' Adobe par dessus.

Est-ce possible ?

merci d'avance pour ta réponse

Lilyane  

Abambo
Community Expert
Community Expert
May 21, 2019

Lilyane.C  wrote

Je voudrais faire la même chose avec les images Adobe, c'est-à-dire récupérer une image (en très basse résolution, c'est juste pour faire des tests) sans le 'stamp' Adobe par dessus.

Est-ce possible ?

Même si je ne suis pas Julien: Ce n’est pas possible. Il n’y a pas de possibilité de télécharger une image sans le sigle d’Adobe avant l’achat. Désolé.

Julaze
Participant
April 9, 2019

bonjour,

je ne suis pas sur de bien comprendre : y-at-il un site francophone séparé ou bien doit-on poser ses questions en mode réponse comme je le fais actuellement ?

je pose ma question : peut-on , après qu'une photo ait été acceptée, rajouter/modifier/ordonner des key-words ? et si oui comment bien entendu.

Merci

Abambo
Community Expert
Community Expert
April 9, 2019

Julaze  wrote

y-at-il un site francophone séparé

Oui, mais il traite tous les thèmes concernant les programmes et services d'Adobe: Forums en français​.

Julaze  wrote

doit-on poser ses questions en mode réponse comme je le fais actuellement ?

ça devient très vite ingérable. En faite les fora sont plutôt fait pour traiter un sujet par entrée (avec la possibilité de marquer une question correcte). En plus on augmente la chance d'avoir des réponses qualifiés comme aussi les anglophones y répondent (en utilisant la fonction de traduction intégrée).

je pose ma question : peut-on , après qu'une photo ait été acceptée, rajouter/modifier/ordonner des key-words ? et si oui comment bien entendu.

Cette entrée donne la réponse à ta question (en anglais): Edit keywords and title at Adobe stock images

jonathanstutz
Participating Frequently
April 1, 2019

Hello !

J'ai une question que j'avais oublié de poser depuis pas mal de temps.

Dans l'indexation de mes fichiers, pour choisir une catégorie dans laquelle classer une image, je n'ai plus que les catégories principales et plus accès aux sous-catégories comme sur Fotolia. Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est moi qui n'ai pas trouvé ?

Bonne journée !

Participating Frequently
April 7, 2019

Hello,

Non cela est normal les sous catégories n'existent plus.

JulienE
Community Expert
JulienECommunity ExpertAuthor
Community Expert
March 20, 2019

Bonjour à tous,

Nouveau webinar le 26 mars avec Goodluz

Vous souhaitez bénéficier de conseils pour réussir sur Adobe Stock en tant que contributeur ?

Ne manquez pas le webinaire live, le 26 mars à 15h avec Goodluz, top seller contributeur et Karen Seror, Contributor Success Manager https://adobestockwebinaire26mars19.creativecloud.adobeevents.com