Flash de points noirs et blancs lors de mon rendu en gif animé
- May 19, 2021
- 1 reply
- 2897 views
Après avoir exporter ma composition After Effects vers Media encoder, je l'ai convertis en gif animé. Lors de mon rendu je me suis aperçu qu'il y avait un problème avec l'apparition de points blancs et noirs sur cetaines illustrations.
- Ma composition : 600x300px
- Cadence à : 29,97
- Mon espace de travail Illustrator est en sRGB IEC61966-2.1
- Mon système de rendu sur Media Encoder est : "Accélaration GPU Mercury Playback Engine (Metal)"
- Mon ordinateur c'est le nouveau Macbook pro avec la puce M1 je ne sais pas si cela à un impact.
Pour le reste se sont les paramètres par défaults et je n'ai rien touché de particulier normalement.
Ce que j'ai essayé :
J'ai d'abord eu le reflex d'activer le "petit soleil" afin que mes calques ne perdent pas en qualité mais cela n'a pas fonctionné.

- J'ai fait un nettoyage de mes tracés sur Illustrator mais le problème ne vient pas de là non plus.
- J'ai essayé de refaire l'animation sur un nouveau projet After effect, mais il y a toujours ce problème de points.
J'ai fais plein d'autres petit tests, mais je perds mon temps en faisant des essaies voués à l'échec.
J'espère que vous pouvez m'aider, un grand merci en tout cas à ceux qui vont m'aider 🙂
Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas à me demander.
PS : le gif est ci-joint