Skip to main content
Participant
February 24, 2023
Question

Indesign barre "outils" sélecteur et plus inactifs :(

• February 24, 2023
  • 2 replies
  • 858 views

Bonjour, 

est-ce que chez vous aussi depuis la mise à jour d'aujourd'hui, votre barre d'outils "outils" est inactif (sauf le texte et les modifs de couleurs) ?

merciiiii pour votre aide 🙂

This topic has been closed for replies.

2 replies

Rishabh_Tiwari
Legend
February 24, 2023

Hi @Françoise236145087tc2 ,

Thank you for reaching out. If your toolbar is inactive/missing in InDesign, there may be an issue with the preferences. Please try the suggestions shared in this similar discussion and let us know if this helps or if you need further assistance.

Regards

Rishabh

Participant
February 26, 2023

Bonjour, il n'y a qu'une partie de la fenêtre "outils" qui est inactive

Auriez-vous une idée du pourquoi ?  Merci d'avance 🙂

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 24, 2023

Bonjour,

quelle mise à jour ? En ce qui me concerne, j'ai la 18.1.0.51 (et pas mis à jour aujourd'hui) et je n'ai rien constaté de tel. Est-ce que la fenêtre du mode éditeur n'est pas ouverte quelque part dans un coin de l'écran ?

Participant
February 26, 2023

Merci pour votre message 🙂 oui, la dernière dispo et chez moi, elle s'est faite le 24 😞  depuis les outils de sélections sont en grisés (comme tous les autres outils sauf txt et couleur) 😞  j'ai regardé si une fenêtre de dialogue n'était pas coincée quelque part  mais non, il n'y a rien.  Croyez-vous que désinstaller et réinstaller indesign pourrait arranger le problème ?

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 26, 2023

Croyez-vous que désinstaller et réinstaller indesign pourrait arranger le problème ?

Non, pas du tout. Soit il s'agit du mode éditeur qui est actif (Cmd Y sur Mac, Ctrl Y sur Windows), soit il faut réinitialiser les préférences : il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt [Windows], Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.