Skip to main content
Participant
September 10, 2026
Question

Bloquage à l'ouverture d'un fichier dans Photoshop. Le tableau du dossier s'affiche sans typo, et bloque le logiciel. Quelque fois. Idem à l'enregistrement, sauf que là, je perds mon travail. Cela depuis la dernière mise à jour de Windows 11 PRO.

• September 10, 2026
  • 3 replies
  • 15 views

Depuis la dernière mise à jour de Windows, j'ai des problèmes avec Photoshop. Lorsque je clique sur le tableau du dossier pour ouvrir un fichier, Photoshop se bloque. Impossible d'ouvrir une image. Il est nécessaire que je me tourne vers Alt+Supp pour le contraindre. De la même manière, lorsque j'enregistre un travail, quelquefois,  il me refuse l’accès au dossier d'enregistrement et se bloque. Donc, je force la fermeture pour perdre mon travail. Je vous prie de trouver une solution à ce problème. Dans le cas contraire, je serais contraint d’annuler mon abonnement.

3 replies

Srishti Bali
    Community Manager
    Community Manager
    September 10, 2026

Thank you for reaching out, and apologies for the inconvenience you’re experiencing. A similar issue has been reported by several users. Please try the workaround shared in the following Adobe Community thread: P: (Windows) Photoshop v27.9.1 Crashes at launch: OpenCLOn12.dll exception 0xc0000409 (possible Windows/NVIDIA driver conflict)

Please give the suggested workaround a try and let us know how it goes.

Thanks, Srishti Bali | Community & Engagement Strategist, Digital Imaging | Adobe
    Ged_Traynor
    Community Expert
    Community Expert
    September 10, 2026

@fridomphoto “ Since the last Windows update, I have had problems with Photoshop” have you tried uninstalling the Windows update that’s causing the issue.

kglad
    Community Expert
    Community Expert
    September 10, 2026

post this in the ps forum, https://community.adobe.com/p/photoshop

p.s. change your title to avoid a duplicate message problem.