Skip to main content
Sébastien R
Participating Frequently
January 30, 2023
Question

Problème édition PDF -> retouche d'images ou de contenu avec Photoshop/Illustrator

• January 30, 2023
  • 6 replies
  • 4487 views

Je rencontre un problème avec Acrobat Pro. Lorsque je souhaite modifier une image dans le PDF, je fais comme d'habitude : je clique sur l'outil "modifier" -> clic droit sur l'image -> modifier avec Photoshop, mais il m'affiche depuis peu un message d'erreur "Adobe Acrobat n'a pas réussi à démarrer l'application de retouche d'images spécifiée. Assurez-vous que l'emplacement précisé dans le panneau Modification du contenu, sous Préférences, est correct".
Je vous confirme que l'emplacement est correct... Il fait la même chose lorsqu'il s'agit de modifier avec Illustrator. En revanche, si je fais "modifier avec Paint", là, ça fonctionne... Vous comprendrez aisément que je préfère retoucher avec Photoshop....

This topic has been closed for replies.

6 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 24, 2023

Non, juste Acrobat (OK, c'est trop tard).

Mais là ça dépasse mes compétences, il va falloir vivre avec ou bien contacter le support d'Adobe.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 23, 2023

Je crois que vous êtes bon pour télécharger AcroCleaner, tout désinstaller et réinstaller : https://www.adobe.com/devnet-docs/acrobatetk/tools/Labs/cleaner.html

Sébastien R
Participating Frequently
March 23, 2023

Merci !
Tout le pack Adobe ou seulement Acrobat ?

Sébastien R
Participating Frequently
March 24, 2023

La colère m'a pris ce matin... J'ai désinstallé tout le Creativ Cloud. J'ai utilisé également le "Adobe Cleaner" pour virer toutes traces sur ma machine, redémarré, puis installé à nouveau le CC et les applis... 
ça refait éxactement le même chose sur une installation "neuve" !

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 22, 2023

Avez-vous vérifié le chemin d'accès à Photoshop dans les Préférences d'Acrobat ?

Sébastien R
Participating Frequently
March 22, 2023

Oui... Même chose pour Illustrator

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 4, 2023

Ce n'est pas ce que disent vos captures d'écran.

Avez-vous fait une mise à jour depuis ?

Sébastien R
Participating Frequently
March 4, 2023

Je n'avais pas fait attention !

Mais la version 64 bits (vérifiée vendredi) fait la même chose.

Sébastien R
Participating Frequently
March 22, 2023

Bonjour.

J'ajoute, si je ne l'avais pas précisé, que quand je clique droit sur une image, il me propose de la modifier avec "photoshop" (là, ça ne fonctionne pas), ou avec "Microsoft Paint" (là, ça fonctionne !!! - Mais nous sommes d'accord que Paint n'est pas une option terrible....)

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 2, 2023

Pour moi ça fonctionne, que Acrobat soit en français ou en anglais, mais j'utilise Acrobat en version 64 bits.

Alors que vous utilisez une version 32 bits…

C'est peut-être une solution.

Sébastien R
Participating Frequently
March 3, 2023

Bonjour. Merci pour ce retour. Je confirme que j'utilise bien la version 64 bits.

Eric Dumas
Community Expert
Community Expert
January 30, 2023

Pouvez-vous confirmer:

• ce probleme existe depuis une mise a jour?
  • vous recevez la meme erreur en utilisant la liste a droite de l'ecran, dans la section Objets > Modifier avec...
  • lorsque vous double-cliquez sur un fichier .psd PhotoShop, le document s'ouvre sans probleme (pour verifier l'association avec PhotoShop)
Sébastien R
Participating Frequently
January 30, 2023

Merci !
Je confirme :

• ce problème existe depuis la dernière mise à jour.
  • Je reçois la même erreur en utilisant la liste à droite de l'écran.
  • Aucun souci quand je clique sur un .psd -> il est bien associé à Photoshop et s'ouvre sans difficulté
Participant
February 22, 2023

Avez-vous réglé le problème finalement ?  Parce que j'ai exactement le même problème mais depuis plus longtemps (septembre 2022).  Avant j'arrivais à corriger le problème en désinstallant acrobat et réinstallant, mais depuis janvier ca ne fonctionne plus du tout.