Skip to main content
elgianco
Participant
February 11, 2018
Question

Impossible lire livre emprunté

• February 11, 2018
  • 24 replies
  • 80894 views

Bonjour,

J'ai une liseuse Kobo Touch 2.0 avec laquelle je lisais des livres empruntés dans une librairie publique à travers le logiciel Adobe Digital Edition 4.5. Depuis deux jours, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le nouveau livre que j'ai emprunté, il apparaît le message d'erreur : " Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights Management (DRM°. Ayant bloqué l'accès à votre liseuse, vous devez renouveler l'accès au livre et l'importer à nouveau en utilisant Adobe Digital Editions (ADE)."

J'ai essaie d'autoriser à nouveau l'ordinateur et la liseuse, j'ai essayé d'emprunter à nouveau le livre et j'ai aussi réinitialisé la liseuse, mais rien ne marche, il est toujours impossible de lire le livre sur la liseuse (le livre est lisible seulement sur mon ordinateur).

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Elisabetta

24 replies

brigittet91870321
    Participant
    April 23, 2019

Je renonce!  J’ai essayé plusieurs des solutions proposées ici… ravie qu'’un livre particulier s’affiche enfin correctement.  Pour 5 autres qui refusent toujours.  Mais, au total, j’ai passé plus de temps à pester après tous les livres qui ont refusé ou refusent maintenant de s’afficher.  Je renonce!  Les livres électroniques, c’est merdique.  J’aime lire!  Pas résoudre des bugs de techno!

I give up! I have tried many of the solutions here ... pleased that a particular book was finally displayed correctly. For 5 others who still refuse. But, in total, I spent more time pestering after all the  DRM protected books that have refused or refuse to display on my ereader. I give up! Ebooks are crap. I like to read! Not to solve techno bugs!

Participant
    March 3, 2020

Tout à fait d'accord. J'ai acheté deux liseuses. La plupart du temps, je ne peux pas ouvrir les livres empruntés aux bibliothèques. J'ai perdu un nombre d'heures considérables à transférer des livres de mon PC sur ma liseuse, à installer / désinstaller des logiciels, tenter les solutions proposées sur les forums etc. Ce qui me console c'est que je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problèmes.
    Dommage que les tablettes soient si lourdes, car avec certaines appli on peut lire très facilement sur des livres sur une tablette et les transférer directement depuis sa boîte mail (donc sans avoir à télécharger d'abord sur son PC).

PatriciaB29
    Participant
    March 14, 2019

Bonjour,

J'avais le même problème. J'ai donc emprunté un 2ème ebook que j'ai pu ouvrir sur ma liseuse. J'ai à nouveau tenté de rouvrir le 1er ebook pour lequel j'avais un message d'erreur et cela a fonctionné.

michelineb74684038
    Participant
    March 20, 2019

Moi aussi j’ai eu le même problème avec ma liseuse Kobo.

Tout allait bien jusqu’a date alors que j’ai voulu emprunter un livre de  BANQ, un message s’affichait comme quoi ma liseuse n’était pas autorisée alors qu’elle l’était. J’ai enlevé la version Adobe Digital 4.5.7 pour la remplacer par la 4.5.10 mais rien n’y faisait et après la 3.0 et en plus ADE demandait une activation??

Alors je les ai toutes  supprimées  et j’ai remis la nouvelle version 4.5.10 et j’ai rajouté un autre livre juste pour voir si le tout passerait dans l’appareil et padam, tout est renr t dans l’ordre.

Je suis certaine que les serveurs d’ADE ont des bugs parfois car nos sommes nombreux à avoir le même problème.

Participant
    April 3, 2019

Tout à fait d'accord. Adobe = problèmes!!!

Toute autre façon de fonctionner me ravirait.

PatriciaB29
    Participant
    March 14, 2019

En ce qui me concerne, j'ai emprunté un deuxième ebook à la bibliothèque puis je l'ai ouvert sur ma liseuse. Après avoir pu accéder à la première page du 2ème ebook, j'ai tenté de lire le 1er ebook pour lequel j'avais un message d'erreur. Cela a fonctionné.

Participant
    April 30, 2021

Merci infiniment. Je m'apprêtais à balancer ma liseuse par le fenêtre lorsque j'ai testé votre truc.  Maintenant, j'ai accès à tous les ebooks que je veux lire. Dans mon cas, j'ai remarqué que je n'avais jamais de problème avec les ebooks d'éditeurs québécois. Alors, lorsque je rencontre le problème, je télécharge un livre d'éditeur québécois, je l'ouvre à la première page et ensuite je peux accéder à celui que "je n'étais pas autorisé à ouvrir."

Participant
    January 7, 2019

bonjour

je ne sais pas si ça peut aider, mais après avoir retirer l'autorisation, remis, désinstaller adobe, remis, bref après un tas de tentatives, j'ai emprunté un autre livre au hasard et ensuite le livre que je voulais et ça a fonctionné.  C'est tout de même tannant d'avoir acheté une liseuse qui ne fonctionne pas bien! 

bonne chance

Line

Participant
    January 7, 2019

Merci Line, j'ai aussi emprunté un autre livre et ça a fonctionné. Mon expérience me dit qu'un livre numérique peut avoir un défaut.

Ce même livre ne fonctionnait pas en septembre. J'ai abandonné. J'ai réessayé en décembre, pas mieux. J'en ai lu plusieurs entre temps. La personne préposée aux livres numériques de ma bibliothèque doit vérifier et m'en donner des nouvelles... à suivre....

François

andrelapointe
    Participant
    September 25, 2018

En septembre, mes problèmes d'autorisation ont recommencé après la mise à jour de ma liseuse Kobo et d'Adobe Digital Edition 4.5.x

Finalement, j'ai trouvé la solution grâce à une bibliothèque locale: Problème lors du transfert du livre sur la liseuse Kobo avec Adobe Digital Edition version 4 (et versions ultérieures) |… 

Avec la version 3.0, j'ai réussi à utiliser ma liseuse à nouveau.

Il y a quelque chose de malsain dans la gestion des DRM:

1-) Kobo qui vend des livres numériques n'a aucun intérêt à assurer le bon fonctionnement du système de DRM basé sur Adobe

2-) Adobe qui gère le système de DRM n'a pas intérêt à mettre de l'argent pour tester les différentes liseuses Kobo et les mises à jour de celles-ci.

Conclusion: le système de DRM est mal foutu!!!

Participant
    June 19, 2019

Un grand merci à André La pointe ! Le retour à la version 3.0 a aussi fonctionné pour moi comme par magie après des heures perdues à réinitialiser la liseuse, à désinstaller et à réinstaller les autorisations, à restituer le livre récalcitrant à ma bibliothèque et à le réemprunter ! Vive le Québec libre !

Participant
    June 19, 2019

Pardon, Vive le Québec livre !

Participant
    July 6, 2018

J'ai eu plein de problèmes depuis 2 semaines avec l'autorisation de ma liseuse Kobo. Avant hier, je ne pouvais lire aucun livre sur ma liseuse. J'ai tout essayé ce qui a été écrit sur ce fil sans succès. Hier, j'ai fini par trouver la solution:

J'utilisais un ID lié à mon courriel Vidéotron depuis toujours et ça ne fonctionnait plus.

J'ai pris un ID lié à mon courriel GMail et ça fonctionne à nouveau avec ma liseuse.

J'ai restitué 2 livres à la bibliothèque; je les ai réservés de nouveau et je les ai transférés avec Adobe  Digital Edition autorisé avec mon ID GMail; je peux les lire sur ma Kobo.

Il semble que mon ID Vidéotron est corrompu.

Participant
    July 3, 2018

Sur un forum anglophone, quelqu'un suggérait de supprimer Adobe digital édition et d'installer une version antérieur. J'ai donc essayé avec la version  3.0 plutôt que 4.5.7 et cela a fonctionné. Je peux aintenatb5lire mes livres empruntés.

Participating Frequently
    July 4, 2018

C'est vrai que la version Adobe  Digital Edition 4.5.7 a eu quelques problèmes ; moi j'ai installé la dernière version 4.5.8 qui est meilleure.

Et j'ai également vidé mes livres lus et empruntés. Depuis,je peux à nouveau utiliser ma liseuse.

elodiee662785
    Participant
    June 5, 2019

laviem87990620  a écrit

C'est vrai que la version Adobe  Digital Edition 4.5.7 a eu quelques problèmes ; moi j'ai installé la dernière version 4.5.8 qui est meilleure.

Et j'ai également vidé mes livres lus et empruntés. Depuis,je peux à nouveau utiliser ma liseuse.

Je viens de trouver ma solution à ce problème... j'y ai passé des heures !!!

Sur ADE, j'ai fait un clic droit sur un livre, j'ai sélectionné "Afficher le fichier dans l'explorateur", je suis tombé sur un dossier "C:\Users\en_ro_000\Documents\My Digital Editions\CloudSync" dans lequel apparaissaient tous les fichiers .acsm ; je les ai tous effacés.

J'ai ensuite relancé ADE et depuis, ma liseuse lit à nouveau mes livres numériques empruntés.

Si ça peut aider...

Participant
    June 11, 2018

idem, cela ne marche plus chez nous. Malgré la mise à jour de ADE.

Participating Frequently
    June 22, 2018

Pour moi même problème, j'ai réinstallé les dernières versions : Adobe, Kobo destop

mais toujours impossible d'ouvrir mes livres pourtant téléchargés sur la liseuse

Ca fait 2 mois que je galère....

Au secours !!!

Participant
    June 6, 2018

I am actually having the exact same problem. I reinstalled ADE both in Mac, PC and iPad and still can't manage to open the eBook I bought. eBook editor says it is a problem with adobe server.

It seems nobody actually gets any response on how to solve this problem. I don't know what else to do.

CindyL77
    Participant
    April 4, 2018

Je viens encore de réinstaller ADE afin d'être certaine (ça fait 4 fois depuis le 30 mars) et j'ai maintenant accès à mes livres sur ma liseuse. Probablement le serveur ne fonctionnait pas? Bref mystère sur ce qui s'est passé mais c'est réglé!

Participant
    December 6, 2019

quelle version? Je n arrive pas à lire mes livres empruntés