Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
1

Copier-coller change les propriétés des blocs

Community Beginner ,
Nov 28, 2023 Nov 28, 2023

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème particulièrement agaçant.

Quand je copie puis colle des éléments d'un fichier indesign vers un autre, les blocs de textes n'ont pas les même propriétés. Le texte passe en excès et le texte s'aligne au haut du bloc par rapport à la plus haute lettre. 

J'ai essayer de changer les options de blocs, option de ligne de base de texte d'ascendant à hauteur de capitale. Cela fonctionne pour les blocs sélectionnés, mais ne modifie pas l'ensemble du document ni les nouveaux blocs que je copie-colle.

Autre élément, si je travaille sur un autre ordinateur, sur la même version d'indesign (2023) et sur les même fichiers (même styles ...), le problème ne se déclenche pas.

Avez-vous une solution ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse, car j'ai écumé internet et les posts d'Adobe Community.

TOPICS
Bug
2.6K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 28, 2023 Nov 28, 2023

Quand je copie puis colle des éléments d'un fichier indesign vers un autre, les blocs de textes n'ont pas les même propriétés. Le texte passe en excès et le texte s'aligne au haut du bloc par rapport à la plus haute lettre. 

Tu copies le texte ou le bloc lui-même ?

J'ai essayer de changer les options de blocs, option de ligne de base de texte d'ascendant à hauteur de capitale. Cela fonctionne pour les blocs sélectionnés, mais ne modifie pas l'ensemble du document ni les nouveaux blocs que je copie-colle.

Si tu veux que ça s'applique aux nouveaux blocs, il faut d'abord qu'aucun bloc texte ne soit sélectionné, ensuite tu modifies les options de bloc de texte (Cmd B [Mac], ou Ctrl B [Windows]) et tu choisis les options désirées. Tous les nouceaux blocs que tu créeras auront ces attributs. Tu peux aussi créer un style d'oblets à partir de ces réglages pour les appliquer à n'importe quel bloc.

Le problème peut venir des styles de paragraphe qui portent le même nom entre 2 fichiers mais qui n'ont pas les mêmes attributs et également du pas de la grille de ligne de base.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 29, 2023 Nov 29, 2023

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je copie colle le bloc entier.

J'ai modifié les options de blocs de texte sans rien sélectionner, mais les blocs de texte copiés dans un autre fichier et collé dans mon document n'appliquent pas ces propriétés.  Si je leur modifier les propriétés en mettant "hauteur des capitales", la plupart des textes se remettent normalement, mais certains restent en largeur insuffisante.

J'ai essayé de supprimer et recharger les styles, mais cela ne change rien, et je dois tout réattribuer à mes textes, ce qui est laborieux ...

J'ai l'impression que l'option de ligne de base "ascendant" n'a pas les même propriétés sur mon ordinateur.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Nov 29, 2023 Nov 29, 2023

J'ai modifié les options de blocs de texte sans rien sélectionner, mais les blocs de texte copiés dans un autre fichier

Mais c'est normal : si tu fais cette manipulation en ayant un fichier ouvert, cela n'affectera que ce fichier. Si tu veux que cela s'applique à tous les documents, il faut le faire sans aucun document ouvert. Mais cela n'affectera pas les documents existants, seulement les nouveaux documents. Et le fait de copier un bloc d'un document A vers un document B ne changera pas les options du bloc, sauf si ces blocs obéissent à un style d'objet.

mais certains restent en largeur insuffisante.

Je ne comprends pas.

J'ai l'impression que l'option de ligne de base "ascendant" n'a pas les même propriétés sur mon ordinateur.

Ça non plus…

Peut-être que des captures d'écran du problème permettrait de mieux comprendre ce qui se passe.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 09, 2024 Jan 09, 2024

Re-bonjour, 

Je vous souhaite déjà une bonne année.

Ensuite, je vais essayer de reprendre mon problème du début (sans avoir tout bidouillé).

En pièce jointe vous verrez mon fichier de bas : tout se passe bien, le texte est complet et bien aligné.

Je copie et colle sur le côté et là, problème : mes blocs textes n'ont plus les mêmes propriétés (texte non aligné sur la ligne du dessus) et le texte se retrouve en excès.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Jan 09, 2024 Jan 09, 2024

Pour être certain de bien comprendre : dans ton exemple (capture 0.png), est)ce que tu as copié les blocs avec leur contenu puis tu les as collés sur le plan de montage, hors de la page à l'intérieur du même document, ou est-ce que ces blocs proviennent de documents différents ?

As-tu vérifié que tous les attributs de ces blocs sont bien les mêmes ? Est-ce que le texte est aligné sur la grille de ligne de base ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 10, 2024 Jan 10, 2024

Je l'ai copié et collé juste hors de la page, dans le même document. 

Je t'ai fait plusieurs captures d'écran avec les propriétés des gros blocs de textes. Le bloc 1 est le bloc original, le 2 est celui que j'ai copié.

Tu verras que les propriétés sont les mêmes pour les deux blocs et que le texte n'est pas aligné sur la grille de ligne de base.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Je peux voir le fichier ? Tu peux me l'envoyer par message privé si tu préfères.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Petit complément d'information pour élucider ce mystère, le fichier fonctionne très bien sur un autre ordinateur, avec la même version d'indesign (19.1)

Mais je peux te l'envoyer en message privé quand même.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 25, 2024 Mar 25, 2024

Bonjour, j'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

Merci

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Le problème de @Marie Charlot3390806449fc venait du fait que les polices utilisées n'étaient pas les mêmes : polices Adobe Cloud pour l'un et polices installées pour l'autre (si je me souviens bien).

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
LATEST

Vous venez de m'enlever une belle épine du pied !

C'était effectivement ça le problème. 

Merci pour votre aide précieuse.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines