• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
2

Export pdf en mode vectoriel

New Here ,
Jan 16, 2024 Jan 16, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec l'exportation en pdf à partir d'Indesign avec des réglages qui fonctionnaient parfaitement encore il y a 3 mois. Mon objectif est de vectoriser les contenus de mon fichier (c'est ce qui est demandé par l'imprimeur) lors de l'exportation en pdf, ce qui évite de vectoriser ce même contenu (texte surtout) à même le fichier dans Indesign (ce qui peut s'avérer très laborieux).

Cela fait des années que j'utilise le même préréglage (paramètre prédéfini Adobe PDF) et en une fois il ne veut plus fonctionner. 

Pour essayer de comprendre, je suis allé rechercher un des derniers fichier .ind à partir duquel j'ai exporté avec ce même paramètre pour obtenir un pdf entièrement vectorisé. A partir de ce fichier, mon réglage fonctionne très bien. Mais avec un nouveau fichier que je crée, cela ne fonctionne plus. J'ai redéfini de nouveaus paramètres, mais rien à faire. 

Pour vérifier si c'est bien vectorisé, j'ouvre mon fichier dans Illustrator et vais sur l'affichage "tracé" (cmd-Y).

Je me suis poser toutes les questions; est-ce un problème liée à ma version d'Indesign ? D'Illustrator ? est-ce lié aux polices ? Je n'ai pas la réponse claire, mais je pense toutefois que cela doit venir de Indesign. 

J'ai alors utilisé une autre version de Indesign et j'ai le même problème, sur une autre machine, problème identique. J'ai bien sûr redémarré ces machines, mais rien ne change. De quoi devenir fou !!!

Finalement est-ce lié aux polices ? (pour rappel elles ont dû être récemment replacées pour cause de formats devenus obsolètes).

Je ne sais plus quoi penser et ça me met dans un fameux embarras. 

Pour les quelques experts qui lisent ce message, la question est surtout si vous avez rencontré le même problème récemment (?) Avez-vous trouvé la raison (?)

J'ai l'impression que c'est un gros bug 

Mille merci à vous 

TOPICS
Bug , Import and export

Views

446

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Jan 17, 2024 Jan 17, 2024

Outlining text and vectorizing everything in InDesign should never be done. If you can choose a different printer. If you really have to convert content to outlines, d it in Acrobat Pro. That is done in 1 minute without a problem. Go tot the print tools > prefliegt, search for outlining text.

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Which PDF joboption were you using?

Why does the printer require vector-only?

Are you certain the printer is not asking for a "flattened" PDF file?

Mike Witherell

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

edited

Mike Witherell

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Jan 17, 2024 Jan 17, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Aucun paramètre d'export en PDF  ne permet de vectoriser les textes et tant mieux ! C'est une pratique qui ne sert strictement à rien, à part alourdir le fichier et supprimer les effets tels que les filets de paragraphe et autres d'autant plus que les polices sont incorporées dans le PDF. Bref, une vraie catastrophe...

Si tu dois IMPÉRATIVEMENT vectoriser le texte, il faut le faire sur le PDF avec Acrobat.

Et ouvrir un PDF avec Illustrator n'est pas la meilleure idée  du monde. Il suffit de regarder le PDF dans Acrobat pour vérifier si le texte est vectoriser.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

There's an obscure way to do this:

Create a transparency flattener preset with Convert All Text to Outlines checked, then select this preset in PDF export settings:

leor_3-1705523008414.png

leor_2-1705522940082.png

Other than that I agree that that it's not a desirable workflow. 

As far as I understand this was the method used by OP. Although I'm not exactly sure why it stopped working for him (which seems to be the problem he's trying to solve).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Outlining text and vectorizing everything in InDesign should never be done. If you can choose a different printer. If you really have to convert content to outlines, d it in Acrobat Pro. That is done in 1 minute without a problem. Go tot the print tools > prefliegt, search for outlining text.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

I agree with @Willi Adelberger  - outline the text through Acrobat using the preflight settings. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines