Skip to main content
Participant
August 22, 2024
해결됨

Problème couleur avec import PSD transparent dans Insdesign sur fond sombre lors de l'export PDF

• August 22, 2024
  • 2 답변들
  • 579 조회

Bonjour,

Lorsque j'importe dans InDesign au-dessus d'un fond sombre (bloc couleur ou tre image)
une image transparente venue de photoshop (PSD ou PNG)
le fond de l'image importée reste bien transparent à l'écran, de la même teinte que le bloc à l'arrière-plan.

Si j'exporte le tout en PDF, le fond de l'image semble toujours parfaitement transparent sur le PDF.

MAIS lorsque j'imprime, la transparence est mal gérée : le fond transparent n'est plus invisible, la couleur du fond apparait plus dense, plus éclatante, comme s'il y avait vernis sélectif.

Pouvez-vous m'indiquer comment éviter cela, svp ?

Merci de votre attention.

이 주제는 답변이 닫혔습니다.
최고의 답변: jmlevy

MAIS lorsque j'imprime, la transparence est mal gérée

C'est une impression sur une imprimante personnelle, j'imagine ?

C'est un (vieux) problème lié à l'imprimante. Voir les explications (en anglais) ici : https://creativepro.com/eliminating-ydb-yucky-discolored-box-syndrome/

2 답변

Participant
August 27, 2024

Bonjour Rob Day et merci !!!

Votre astuce (exposée dans le 1er lien)

(à savoir : "Les imprimantes composites peuvent parfois rencontrer des problèmes d’aplatissement des transparences et de gestion des couleurs. Lorsque vous imprimez à partir d'Acrobat, essayez de cocher Imprimer en tant qu'image dans l'onglet Avancé.")

fonctionne très bien.

Le problème de transparence a disparu dans tous les cas de figure (imports ai, png, psd).

Merci !!!!

jmlevy
Community Expert
jmlevyCommunity Expert답변
Community Expert
August 22, 2024

MAIS lorsque j'imprime, la transparence est mal gérée

C'est une impression sur une imprimante personnelle, j'imagine ?

C'est un (vieux) problème lié à l'imprimante. Voir les explications (en anglais) ici : https://creativepro.com/eliminating-ydb-yucky-discolored-box-syndrome/

Participant
August 22, 2024

Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

En fait il s'agit d'un copieur laser couleur professionnel, qui faisait le job parfaitement jusqu'en juin dernier.

Merci pour la piste "Yuckly discolored box". Dans mon bureau, ce serait plutôt "Yummi saturated box", mais le remède pourrait bien être le même...

Je teste ça dès que je peux accéder à nouveau à ce copieur.

Cordialement,

Renaud DURIEUX

[Edited by Moderator]