Copy link to clipboard
Copied
J'aimerai faire un publipostage avec un fichier d'adresse Excel (700 adresses) sur un seul document regroupant toutes les différentes adresses. J'ai bien compris le processus pour générer le même document avec les différentes adresses. Mais dans mon cas j'ai un document Indesign ou j'aimerai incorporer toutes les adresses.
Merci pour l'aide
I would like to do a direct mailing with an Excel address file (700 addresses) on a single document containing all the different addresses. I've understood the process for generating the same document with the different addresses. But in my case I have an Indesign document where I'd like to incorporate all the addresses.
Thanks for the help
Raphaël
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour.
Voir :
https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/data-merge.html
&
https://typocentre.fr/indesign-fusion-de-donnees/
Par ailleurs, il est inutile d'écrire en deux langues sur ce forum, il y a un bouton "Traduire" sous chaque message.
Copy link to clipboard
Copied
Merci, mais je ne veux pas faire des documents différents avec chaque adresse.
j'ai un document Indesign (DocIndesig.jpg) dans lequel je veux mettre 700 nom différents qui sont listés dans un fichier excel.cvs (AdresseCVS.jpg) et j'aimerais donc faire un publipostage pour importer directement toutes les adresses dans mon fichier Indesign.
Merci pour ton conseil
Copy link to clipboard
Copied
J'ai bien compris le processus pour générer le même document avec les différentes adresses. Mais dans mon cas j'ai un document Indesign ou j'aimerai incorporer toutes les adresses.
Je redis ici ce que je disais dans mon MP. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?
Si tu choisis l'option « enregistrements multiples » tu vas obtenir un document contenant toutes tes adresses.
Peux-tu faire une capture d'écran de ce que tu souhaites obtenir ?
Copy link to clipboard
Copied
Alors, j'ai un document Indesign (DocIndesig.jpg) dans lequel je veux mettre 700 nom différents qui sont listés dans un fichier excel.cvs (AdresseCVS.jpg) et j'aimerais donc faire un publipostage pour importer directement toutes les adresses dans mon fichier Indesign.
Merci pour ton conseil
Copy link to clipboard
Copied
Si je comprends bien, tu veux juste importer une liste de noms d'un fichier Excel dans un fichier InDesign, sous forme de tableau ?
Copy link to clipboard
Copied
OUI, mais j'ai des cases dans lesquelles chaque nom (adresse) doit aller
Copy link to clipboard
Copied
Des noms et des adresses ? Parce que dans ton exemple, il ne s'agit que de noms et de prénoms. Ton fichier Excel est un fichier de 700 lignes et 2 colonnes ? Tu veux obtenir quel résultat final dans InDesign ? J'ai compris que tu voulais avoir le prénom et le nom dans chaque cellule, mais combien de lignes et de colonnes veux-tu obtenir ?
Copy link to clipboard
Copied
Je complète ma réponse : si ce que tu souhaites réellement obtenir correspond à ta capture d'écran « DocInDesign », la fusion de données est dans ce cas la solution la plus simple. Choisis l'option « enregistrements multiples » pour que chaque page du document fusionné soit automatiquement remplie avec le nombre de blocs que tu veux. Ensuite, il suffira d'ajouter un tableau vide sur un calque inférieur pour réaliser le quadrillage.
Copy link to clipboard
Copied
Merci, je vais essayé. En fait j'ai un panneau avec 700 cases et comme tu l'as compris je ne veux que le nom et prénom. je te redis.
Merci
Copy link to clipboard
Copied
En fait j'ai un panneau avec 700 cases
Il ne faut pas procéder de cette façon. Sur ton « panneau », tu ne crées qu'un seul bloc texte dans lequel tu places les champs de ton fichier source (prénom et nom). Tu dois faire en sorte que la dimension de ce bloc (en largeur et en hauteur) permette qu'il soit dupliqué lors de la fusion de données de manière à créer le bon nombre de rangées et de colonnes (disons 35 rangées et 20 colonnes) pour obtenir au final les 700 blocs nécessaires.
Imaginons que ton document final soit un A3 (29, 7 x 42 cm). Si tu as besoin de 20 colonnes et 35 rangées, la dimension du bloc de départ doit être en largeur de 29,7 cm / 20 soit 1,485 cm et en hauteur de 42 cm / 35 soit 1,2 cm.
Si le bloc est plus grand, il y en aura moins par page et InDesign créera le bon nombre de pages.