Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

réglages avancés pour l'option "Equilibrer les lignes en drapeau" ?

Community Beginner ,
Sep 05, 2025 Sep 05, 2025

Bonjour ! Je souhaiterai pouvoir accéder à des réglages avancés pour l'option "Equilibrer les lignes en drapeau". Cette option, certes pratique, laisse cependant des mots très court en fin de ligne.

Y'a-t'il une façon de limiter cela, comme pour les options/paramètres de césure ?

Merci beaucoup !

695
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Sep 05, 2025 Sep 05, 2025

Bonjour @sandram94104722 Une telle option n'existe pas dans « Équilibrer les lignes en drapeau » mais tu peux obtenir ce que tu veux en utilisant un style GREP qui applique un « sans retour automatique » comme ceci :

• Fais un style de caractère dont le seul attribut est « sans retour automatique »
    Capture d’écran 2025-09-05 à 20.44.23.png
  • utilise la syntaxe suivante  \<\w{1,3}\>\s 
    \w{1,3} signifie de 1 à 3 « caractères de mots ». \< et \> signifient que ces caractères doivent se trouver à la fois en début et en fin de mot, ce qui revi
...
Translate
Community Expert ,

I would like to be able to access advanced settings for the "Balance flagged lines" option.

By @sandram94104722

I think this is a translation issue and refers to "Balance Ragged Lines", which is available in InDesign.

https://helpx.adobe.com/indesign/using/aligning-text.html > scroll to "Create balanced headline text".

Yes, you can control hyphenation in InDesign either manually or automatically in the Paragraph panel menu > Hyphenation. Details here:

https://helpx.adobe.com/indesign/using/text-composition.html

I've moved your post from Using the Community to the InDesign forum for you. Please let us know if this works or if you have further questions. Screenshots will help us to help you.

Jane

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Merci Jane pour votre réponse 🙂

Effet je connais ces deux outils, notamment "Équilibrer les lignes en drapeau". Simplement je souhaiterai pouvoir aller plus loin en paramétrant cette option afin que mes lignes, alignées à gauche, ne terminent jamais avec des mots de moins de trois lettres. Je peux évidemment faire un saut à la ligne forcé mais c'est fastidieux sur un document de plusieurs centaines de pages et surlequel le texte peut encore changer jusqu'au dernier moment. Voici une simulation en image. Je souhaiterai que les mots en verts passent automatiquement à la ligne suivante du fait de leur taille (3 caractères ou moins). Merci beaucoup de votre écoute

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

@sandram94104722 

For the hyphenation, set the options for the minimum number of characters in the word (i.e., 6) and for the minimum number of characters before and after the hyphen (i.e., 3).
Paragraph panel menu > Hyphenation

See Erica Gamet's YouTube video on using GREP to eliminate runts at the end of a paragraph. I'm not at all sure if this applies to the end of a line though.

https://www.youtube.com/watch?v=BZM2lYm-1Ik&t=10s

Jane

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 08, 2025 Sep 08, 2025

Merci pour le lien sur la vidéo d'Erica Gamet qui me sera très utile !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Bonjour @sandram94104722 Une telle option n'existe pas dans « Équilibrer les lignes en drapeau » mais tu peux obtenir ce que tu veux en utilisant un style GREP qui applique un « sans retour automatique » comme ceci :

• Fais un style de caractère dont le seul attribut est « sans retour automatique »
    Capture d’écran 2025-09-05 à 20.44.23.png
  • utilise la syntaxe suivante  \<\w{1,3}\>\s 
    \w{1,3} signifie de 1 à 3 « caractères de mots ». \< et \> signifient que ces caractères doivent se trouver à la fois en début et en fin de mot, ce qui revient à dire « un mot de 1 à 3 lettres », le tout étant suivi d'une espace. Cela forcera donc à appliquer un « sans retour automatique » aux mots de 1 à 3 lettres et à l'espace qui suit, donc à envoyer le tout à la ligne suivante si nécessaire.

Capture d’écran 2025-09-05 à 20.44.35.png

Je ne suis pas le plus compétent en matière de GREP et je pense que certains sur ce forum trouveront une manière plus élégante d'écrire la syntaxe, mais ça (semble) fonctionne(r).

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Bonjour, merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais à réaliser.

Il ne me reste plus qu'à tester et trouver la meilleure astuce et le process pour gérer un texte qui a des enrichissements, comme du bold ou de l'italique par exemple. Merci encore !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Il ne me reste plus qu'à tester et trouver la meilleure astuce et le process pour gérer un texte qui a des enrichissements, comme du bold ou de l'italique par exemple.

Tu peux détailler ? Que veux-tu dire par « quelle astuce et le process » ? Ce texte vient de Word ? Tu l'importes ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Mes textes proviennent de Word oui et j'ai souvent de nombreux enrichissements en bold, italique ou simplement en couleur. Bien entendu j'en fait des styles de caractères. À tort j'ai pensé qu'appliquer un style de caractère  "sans retour" (comme dans ton exemple), via l'onglet Style Grep du panneau Style de paragraphe, allait gommer le lien aux autres styles de caractères. Mais bonne nouvelle, cela fonctionne très bien, les mots courts passent à ligne et les mots restent en bold et en couleur, comme dans ma capture d'écran 🙂

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Sep 09, 2025 Sep 09, 2025
LATEST

À tort j'ai pensé qu'appliquer un style de caractère  "sans retour" (comme dans ton exemple), via l'onglet Style Grep du panneau Style de paragraphe, allait gommer le lien aux autres styles de caractères.

Un des avantages des styles GREP est justement de pouvoir appliquer un ou plusieurs style(s) de caractère simultanément sans supprimer un style de caractère appliqué manuellement.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines