• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

retour la ligne

New Here ,
Feb 21, 2022 Feb 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

j'ai du texte, aligné à gauche, sans césure, auquel je voudrais demander d'aller à la ligne quand, en fin de ligne, j'ai un mot de 2 lettres (type de, en... etc).

Etant donné que j'ai demandé mon texte sans cesure je ne peux pas régler cela dans "césure". J'ai pensé qu'un style imbriqué ou grep pourrait m'aider mais je ne trouve rien sur le net. Avez vous une idée géniale a me proposer ? D'avance un grand merci !!!

TOPICS
Print

Views

651

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 21, 2022 Feb 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Il faut créer un style de caractère dont le seul attribut est « sans retour automatique »

Capture d’écran 2022-02-21 à 12.30.04.jpg

puis faire un style grep comme ceci :

\<[\l\u]{2}\>\s

Capture d’écran 2022-02-21 à 12.36.24.jpg

J'ai fait un test rapide, et cela semble fonctionner. À vérifier tout de même.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 21, 2022 Feb 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Supppperrr !!

oui bien fait mon style sans retour mais il me manqait le fameux : \<[\l\u]{2}\>\s

merci pour retour ultra rapide merciiiiiiiii

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 04, 2023 May 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour!

Je début tout à fait avec les styles GREP, et ma situation va peut-être vous faire sourire, mais j'assume :
j'ai le même souci que kattoche, mais lorsque j'applique ce fameux nouveau style muni de cette règle GREP, le texte... disparaît (!) lorsque j'applique ce style. Que se passe-t-il qui puisse expliquer cela?
Sans retour automatique comme indiqué, et la même règle que celle indiquée.
Merci beaucoup, mes cheveux blancs se multiplient ce soir 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 04, 2023 May 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Si le texte disparaît c'est que l'attribut « sans retour automatique » est appliqué à la totalité du texte. Peux-tu poster une capture d'écran de la syntaxe grep qui est appliquée ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 04, 2023 May 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour jmlevy,

Voici 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 04, 2023 May 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bizarre… Ta syntaxe me semble correcte. Que vois-tu si tu affiches en mode éditeur le bloc texte dont le contenu disparaît ?

Et pour être certain, tu n'as pas coché la case « sans retour automatique » dans le style de paragraphe lui-même ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 05, 2023 May 05, 2023

Copy link to clipboard

Copied

La case "sans retour automatique" n'est pas cochée...
En mode éditeur, il affiche effectivement un excès de texte, mais je ne sais pas pourquoi : mon bloc n'est pas trop court (il n'y a pas de signe + au bord du bloc), donc je devine que cela signifie autre chose qu'une longueur de bloc insuffisante, mais quoi...
Que c'est complexe!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 05, 2023 May 05, 2023

Copy link to clipboard

Copied

On dirait que la solution est trouvée, mais j'ai utilisé une autre formule pour spécifier la quantité min. de caractères en fin de paragraphe : .{20}$
Merci pour vos indications, car j'ai découvert le mode éditeur que je ne connaissais pas encore, intéressant à exploiter! Merci pour tout!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 05, 2023 May 05, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

En mode éditeur, il affiche effectivement un excès de texte, mais je ne sais pas pourquoi : mon bloc n'est pas trop court (il n'y a pas de signe + au bord du bloc)

Si le mode éditeur affiche un excès de texte, le bloc doit forcément avoir le signe plus en bas à droite.

En tout cas, tant mieux si la solution a été trouvée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines