Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je viens vers vous parce que je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas de solution sur internet (le problème étant difficile à expliquer avec quelques mots clés).
Je suis sur un MacBook Pro M1 Pro, inDesign à jour et quand j'écris du texte (donc dans un bloc texte), tout le bloc devient invisible et je suis obligé d'écrire à nouveau du texte ou de zoomer / dézoomer pour qu'il s'affiche à nouveau.
L'ordinateur étant neuf et l'application venant d'être installé, je ne comprends pas ce qui peut se passer. Sur mon ancien mac je n'avais pas du tout cette problèmatique.
Si vous avez des solutions je suis preneur. C'est assez handicapant à la longue.
En vous remerciant et en vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année.
Cordialement,
Alexandre
PS: Je ne sais pas quel topics choisir donc désolé d'avance si ce n'est pas le bon :s
Copy link to clipboard
Copied
Try turning off the GPU Performance in the InDesign settings.
Essayez de désactiver les performances GPU dans les paramètres InDesign.
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Hello, pas de soucis. Est ce que dans les préférences tu as performances GPU de coché ? A mon avis c'est dèjà une première chose à vérifier ensuite, on va essayer de t'aider.
Je suis sur M1 Max avec Id 17.0.1 et je n'ai pas encore eu ce genre de problèmes.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour je suis sur windows et mon texte devient invisible quand j'écrit mais pas dans tout les fichier pdf. que puis-je faire pour ca ?
Copy link to clipboard
Copied
mon texte devient invisible quand j'écrit mais pas dans tout les fichier pdf
Le texte est invisible dans InDesign ? Et les PDF sont bons, c'est ça ?
Peut-on voir une capture d'écran du fichier InDesign et du PDF ?
Copy link to clipboard
Copied
je m'excuse je suis nouvelle, c'est quoi indesing, moi j'uilise simplement adobe acrobat pro dc (22.95$/mois) pour modifier et travailler sur des pdf et demander des signatures a mes clients. est-ce que c'est le bon logiciel que j'utilise ?
par exemple, j'ouvre un fichier pdf de mes formations professionelles recu et je peux écrire dedans.
si j'ouvre un pdf que j'ai créer a partir d'un scan ou de mon imprimante (print in pdf) ca ne fonctoinne pas.
je doit peut être faire une reconnaissance de texte avant ?
Copy link to clipboard
Copied
Tu as posté un message dans le forum consacré à InDesign. Pour toute question relative à Acrobat, il faut poster dans le forum dédié à ce logiciel :
https://community.adobe.com/t5/acrobat/ct-p/ct-acrobat?page=1&sort=latest_replies&lang=all&tabid=all
Mais je vais essayer de répondre à tes questions.
moi j'uilise simplement adobe acrobat pro dc (22.95$/mois) pour modifier et travailler sur des pdf et demander des signatures a mes clients. est-ce que c'est le bon logiciel que j'utilise ?
Oui, Acrobat permet de modifier du texte et d('apposer des signatures.
si j'ouvre un pdf que j'ai créer a partir d'un scan ou de mon imprimante (print in pdf) ca ne fonctoinne pas.
je doit peut être faire une reconnaissance de texte avant ?
Un scan, c'est une image. Il faut donc effctuer au préalable une reconnaissance de texte pour pouvoir le modifier.
ou de mon imprimante (print in pdf)
à partir de quel logiciel ?
Copy link to clipboard
Copied
quelle est la différence entre indesing et acrobat ?
sais-tu comment faire une reconnaissance de texte ?
merci 🙂
Copy link to clipboard
Copied
InDesign est un logiciel de mise en page. Acrobat sert à lire des PDF et à les modifier.
sais-tu comment faire une reconnaissance de texte ?
Onglet Outils > Numérisation et OCR
https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/edit-scanned-pdfs.html
Copy link to clipboard
Copied
Ok merci pour la différence des logiciels c'est très apprécié.
as -tu une idée comment résoudre ceci ? j'ai chercher sur le forum acrobat... sans réponse. Erreur de reconnaissance de texte
Copy link to clipboard
Copied
Non, malheureusement. Le message d'erreur n'est pas assez détaillé. Quel est le logiciel qui a servi à créer ce document ? C'est un scan ? Ou bien ça vient d'une appli dédiée à la création de bulletins de salaire ? Ou d'une appli telle que Word ?
Copy link to clipboard
Copied
Ah, je viens de voir que tu avais déjà expliqué que cela venait d'un logiciel de compta. Dans ce cas, le texte devrait être directement éditable.
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
C'est un scan ?
Copy link to clipboard
Copied
non ceci est un pdf généré par mon logiciel de paie acomba.