Skip to main content
Participant
January 8, 2025
Answered

Synchronisation des paramètres de développement entre images ne fonctionne plus

• January 8, 2025
  • 1 reply
  • 710 views

Bonjour,

Synchronisation des paramètres de développement entre images ne fonctionne plus, tout comme le copier/coller depuis la dernière mise à jour. Chaque tentative me bloque Lightroom, et je dois débloquer en utilisant la touche échap !!

L'utilité du logiciel est mise à mal, puisque le principe même est de pouvoir faire un réglage pour le coller sur les photos de la série...

Correct answer pierrel55487353

Sure - resetting the preferences is a tried and true test. Will look for your update. Completely restarting your computer might also be a reasonable option after you reset the preferences.

Bonjour,

Le reset des préférences a été fait, redémarage ordi et tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Merci pour votre temps.

1 reply

cmgap
Community Expert
Community Expert
January 8, 2025

Hello - can you provide some details around the issue you are experiencing with syncing edits? How many images are you syncing? If you edit and then choose the next image and then tap the previous button does it work? When you are selecting the settings to sync are there complex masks? Can you post a screenshot example of an image you have edited, the window showing the sync settings and the error or message once you tap the sync button. There are many variables here to troubleshoot and the process of elimination has to start with ruling certain things out.

Participant
January 9, 2025

Bonjour cmgap,

Merci pour votre retour.

Je n'aurais pas accès au logiciel aujourd'hui pour faire une capture d'écran, mais je peux déjà répondre sur tous les autres points.

J'ai le problème si je synchronise une photo ou dix photos, si il y des masques complexes ou si il n'y a pas de masques du tout. Il n'y a pas non plus la barre de progression en haut à gauche.

Si je change d'image et appuie sur précédente après avoir édité, il faut renouveller la demande 3 fois (3 clicks) pour que cela fonctionne !

Il n'y a jamais de message d'erreur, juste le logiciel bloqué et je n'ai accès à aucuns boutons, ne peux plus rien faire si je n'appuie pas sur "ESC".

Lightroom ne plante pas.

Le catalogue est toujours le même, sur un DD interne, aucune image n'a été renomée, déplacée ou supprimée du catalogue ou du disque.

J'ai relancé avec une version un peu ancienne du Backup, le problème n'est pas résolu.

Je viens de découvrir un vieux post qui parle de la même chose en 2022:

https://community.adobe.com/t5/lightroom-classic-discussions/copier-coller-des-param%C3%A8tres-ne-fonctionne-plus/td-p/12954821

Je vais tester la solution dès que je retourne sur mon poste de travail avec Lightroom. Je vous ferai un retour si c'est positif, ou avec les captures d'écran que vous demandez si la solution proposée ci-dessus ne fonctionne pas.

Merci encore pour votre temps.

Bonne journée 

cmgap
Community Expert
Community Expert
January 9, 2025

Sure - resetting the preferences is a tried and true test. Will look for your update. Completely restarting your computer might also be a reasonable option after you reset the preferences.