• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Problème lors de la fermeture de fichier / Une bande noir apparait sur mes photos

Community Beginner ,
Sep 26, 2024 Sep 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Depuis environ 2 mois, après des heures de retouches sur une photo (tif, 16bits, rvb), après avoir fermer le fichier, en l'ouvrant à nouveaux ou juste en le visualisant dans Bridge, une bande noir apparait sur l'image. 

Il s'agit d'une bande noir, très fine, au contour bien net, il peut se situer n'importe ou sur l'image. 

J'ai rencontrer le même problème sur Capture One au moment d'exporter mes fichiers raw en tif, il s'agissait d'un problème avec l'accélération matériel. 

L'apparition de cette bande noir est irréversible, il ne s'agit pas d'un problème avec un masque d'effet ou autre, la bande est bien sur l'image, inscrite dans les pixels. 

Pire encore, après deux mois avec ce problème, je me rends compte aujourd'hui que en plus de cette bande noir, au moment de fermer le fichier qui contient divers masques d'effets et autres, Photoshop vient ré interpreter mes masques, certains sont peint a des endroits qui ne l'était pas, ou d'autres masque qui étaitent totalement vierge (blanc) se voient etre divisés en passe en noir sur les 3/4 de l'image avec une coupure net. 

Help ! Ce bug irréversible vient de faire perdre 8 heures passées sur une image. 

Config :

Apple M1 2020, 8Go de RAM, Sonoma 14.6.1

Photoshop 25.12

Je suis client Adobe depuis plus de 10 ans et utilisateurs depuis 10 de plus, j'avais vu ça :(((

Bug Unresolved
TOPICS
macOS

Views

25

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
no replies

Have something to add?