Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
3

Bug raccourcis photoshop 2023

Community Beginner ,
Oct 19, 2022 Oct 19, 2022

Bonjour,
je viens de faire la mise à jour photoshop 2023.

Il y a un bug sur le raccourci afficher/masquer les repères (command + : sur mac), à la place lorsque l'on utilise ce raccourci cela verrouille/déverouille le calque actif.
D'ailleurs le double-clic sur un calque vérrouillé ne le dévérouille plus !
J'ai essayé de voir si le raccourcis avait changé mais c'est pourtant bien le bon.

Hâte d'avoir une mise à jour 🙂

Myrtille.

______
Macos Monterey 12.4 / Photoshop 2023 (du 19/10/22) / iMac Retina 5K, 27 pouces, 2019

TOPICS
macOS
1.8K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , Mar 02, 2023 Mar 02, 2023

Bonjour Myrtille,

je viens de rencontrer le même problème, mais je l'ai résolu assez vite, voici les étapes à suivre:

Edition - Raccourcis clavier - Edition des raccourcis - rèpères - et tu peux mettre ce que tu veux comme raccourcis.

@gionibek.kudaibergen

Capture d’écran 2023-03-02 à 12.15.12.png

Translate
Adobe
Adobe Employee ,
Oct 19, 2022 Oct 19, 2022

Hmm. Both the shortcut Cmd + ; to show/hide guides and double-clicking the background layer to unlock the layer are working here for me.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 02, 2023 Mar 02, 2023

Bonjour Myrtille,

je viens de rencontrer le même problème, mais je l'ai résolu assez vite, voici les étapes à suivre:

Edition - Raccourcis clavier - Edition des raccourcis - rèpères - et tu peux mettre ce que tu veux comme raccourcis.

@gionibek.kudaibergen

Capture d’écran 2023-03-02 à 12.15.12.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 02, 2023 Mar 02, 2023

Fabuleux, merci beaucoup, je n'avais pas du tout pensé à aller changer le raccourci clavier !!!
En attendant, c'est quand même un joli bug malgré ce que peux en dire @J453 😉 (je sais du coup qu'on est au moins 3 à l'avoir constaté !)

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 17, 2023 Mar 17, 2023

Merci pour le tips, j'ai eu le même problème. Du coup j'ai supprimé le raccourci pour verouiller les calques et commande : refonctionne pour afficher /masquer les repères. 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Oct 05, 2023 Oct 05, 2023

Merci beaucoup 

😊

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Apr 06, 2025 Apr 06, 2025
LATEST

Merci pour le conseil. Le bug est toujours présent. Quand je suis dans le menu Raccourcis, dans la section ‘Verrouiller le calque’, le raccourci affiché n’est pas Command + :. Mais en le supprimant, je peux à nouveau utiliser Command + : pour afficher les repères

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines