• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Erreur Adobe Enregister pour le Web

Community Beginner ,
Mar 04, 2020 Mar 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour tout le monde !

Je suis à jours (que ce soit sur ma version Mac OS ou ma version Ps) pourtant je rencontre un problème lorsque j'essaie d'enregister un fichier en passant par le chemin: fichier->exportation->enregister pour le web (hérité)

Mon objectif est de sortir une photo découpé en trois partie par l'outil tranche au format jpeg comme j'ai pourtant l'habitude de le faire. J'ai beau mettre les paramètres de sorties habituels, dès que je clic sur "enregister" dans l'interface du chemin précédement cité un message d'erreur s'affiche automatiquement: "Erreur Adobe Enregistrer pour le Web

Impossible d'effectuer cette opération. Une erreur indéterminée c'est produite."

 

Le message s'affiche sytématiquement (même avant que je fasse la mise à jours) et quels que soient les réglages que je peux apporter à l'export...

 

Est-ce que vous auriez une solution ou est-ce qu'au moins quelqu'un rencontre le même type de problème que moi ? Merci d'avance,

 

PaulCapture d’écran 2020-03-04 à 13.45.06.png

Views

20.6K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Adobe Employee ,
Mar 04, 2020 Mar 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hi there,

 

We are sorry about the experience with Photoshop while trying to save the files for web.

 

Please go to the "System Preferences" of your Mac, then "Security and Privacy" and select the "Privacy tab". Once there, please select "Accessibility" from the list on the left and add Photoshop to the list by unlocking the window using the lock icon on the bottom left. Also, grant permissions to Photoshop under "Full disk access". Once done, restart the computer and check if that helps.

 

If you still face issues, go to the Preferences for Photoshop, then Performance and check the option for "Legacy Compositing". Then relaunch Photoshop to test the application.

 

You can also reset the preferences of Photoshop using the steps mentioned here: https://helpx.adobe.com/photoshop/using/preferences.html#restore_preferences

 

Please backup your actions, brushes, etc. before you reset the preferences. Please check: https://helpx.adobe.com/photoshop/using/preset-migration.html

 

Regards,

Nikunj

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 05, 2020 Mar 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Nikunj,

 

Merci pour votre réponse rapide. J'ai suivi une à une vos recommandations mais malheureusement le problème persiste, le message d'erreur continu de s'afficher 😕

 

En espèrant que vous ayez une autre sollution,

 

Paul

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 03, 2020 Aug 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème et j'ai essayé chacune des solutions proposées... Il semble que plusieurs personnes rencontrent ce problème depuis les dernières mises à jour de Photoshop et vos solutions sont inefficaces...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 03, 2020 Aug 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour ! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ! En effet les solutions proposées sont inefficaces je n’ai toujours pas réussi à exporter ce que je voulais...

Sent from my iPhone

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 24, 2022 Nov 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour @nikunj.m 

Novembre 2022 et ce bug n'est toujours pas résolu.

Je travaille sur le dernier MacBook Pro (monterey 12.6) et photoshop est la version 23.5.1

J'ai essayé toutes les manipulations proposées, aucune ne fonctionne.

 

Y-at'il une autre manière d'exporter des images en JPG, découpées avec l'outil "tranche" ?

 

Merci

Caroline

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 24, 2022 Nov 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, quelle est la taille de l'image?

Sans utiliser l'outil tranche, cela fonctionne-t-il?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 24, 2022 Nov 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

j'ai essayé des images de taille différentes, de quelques Mo à 300Mo.

Cela ne fonctionne pas pour une xportation simple sans l'outil tranche non plus. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 30, 2023 Sep 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Solution is here

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/photoshop-and-macos-catalina.html

 

Solution

Make sure the file name you opened, the file name you export from Save for Web, and the folder you save to are alphanumeric (numbers and letters only) and do not contain special characters such as # And %.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 08, 2020 Aug 08, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour ! Même soucis chez moi ! … depuis des mois !
j'ai pensé que cela allait être résolu en passant sous Mac OS Catalina ou l'ors d'une mise à jor de Photoshop
mais ça n'y a rien changé.
A ceci prêt que le message d'alerte diffère légèrement : Précédement, j'avais le même message que vous mais dorénanavant, chaque tentative  d' " Exportation pour le Web Hérité " entraine la survenue de ce message :

Impossible d'effectuer l'opération.
Erreur de système d'esploitation indéterminée
Capture d’écran 2020-08-08 à 12.41.08.png
…et ce alosr que je suis parfaitement à jour tant du système que de l' application.
Mieux !  Alors qu'il arrive parfois que cela fonctionne ( Rarement ), une première fois avec un document.
( et là, je reprends espoir ) Bim ! Lorsque je recommence le lendemain, ça ne marche plus !
Il faut vraiment corriger ce bug ! Ça dure depuis trop longtemps et nous sommes trop nombreux à en pâtir !
Cela moblige à garder la version 2019 sur mon ordi et réouvrir mes fichiers Photoshop Version 2020 dans la version 2019 pour pouvoir avoir accès à cette fonction… car, oui, je précise qu' avec la version 2019 de Photoshop, tout fonctionne parfaitement !



Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Aug 10, 2020 Aug 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hi,

 

We're sorry about the trouble. Please try rolling back Photoshop 2020 to version 21.1.3 using the steps suggested here: https://helpx.adobe.com/download-install/using/install-previous-version.html

Please uninstall the latest version through the Creative Cloud desktop app first and select the option to Keep preferences.

 

Please let us know if you experience the same issue with version 21.1..

Regards,

Nikunj

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 14, 2020 Sep 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

I have tried this, it still doesn't work common guys everyone has the same issue, just fix that bug! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 17, 2020 Sep 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Same bug here.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 13, 2020 Oct 13, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hi,

Same bug here. Here my solution : erase de / caractere in the file name. I suppose that other signs or symbols still can repeat this bug. 

Hello, même bug ici, résolu en enlevant le / dans le nom du document. Peut-être que d'autres charactères (symboles) peuvent provoquer le même problème.

Éric.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 20, 2020 Sep 20, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

 

Ayant le même souci que vous, je suis tombé sur votre post. 

Je voulais vous prévenir qu'en installant la version de Photoshop 21.2.3, le bug n'apparait plus (chez moi du moins)

Bonne chance 😉

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 21, 2020 Sep 21, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Dieu merci ! En effet avec la dernière mise à jour ça a marché pour moi aussi (enfin) !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 14, 2021 Oct 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Même problème pour moi depuis que j'ai mon mac puce M1. Je suis sous Photoshop 22.5...

Ce problème est très handicapant et diminue considérablement ma productivité. Je précise que j'ai bien donné les accès complet au disque pour Photoshop.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Oct 14, 2021 Oct 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 15, 2021 Oct 15, 2021

Copy link to clipboard

Copied

OK many thanks Jeffrey !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 20, 2021 Nov 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je me trouve également avec le problème (sans trouver de solution)

- Sur Mac Book pro M1 (16'). Avec Photoshop 23 ou même la dernière 23.0.01.... C'est vraiment fatiguant.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 18, 2021 Dec 18, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour 

Nouveau sur mac 16 pro 2021

je rencontre le souci erreur adobe enregistrer pour le web

impossible d'effectuer cette opération. erreur de droits d'accée en ecriture

pourtant j'ai donné les droit d 'accé a photoshop dans accessibilité et dans accés complet au disque

avez vous une solution ?

photoshop 23,0,2

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 09, 2022 Mar 09, 2022

Copy link to clipboard

Copied

également de mon côté avec une puce Apple M1 / macOS Monterey / Photoshop 23.1.1 20220106.r.202 060a6d1 arm64

Cela fait un mois ou deux que j'ai le porblème qui s'est résolu par moments et reviens à d'autres, sans intervention de ma part.

C'est fou de voir que Adobe ne propose aucune solution. Celle indiquée par Employé Adobe nikunj.m ne fonctionne pas, et les compositions héritées (Legacy Compositing) n'existent plus depuis Photoshop 22.5 à priori.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 28, 2022 Jul 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

même problème Macbook pro avec puce M1 de 2022, dernière version de PS. Cela me pose de gros soucis d'export et me fait perdre un temps considérable. Que fait Adobe???

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 29, 2022 Jul 29, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

je rejoint la communauté des problèmes, dernière version de Photoshop et Win 11, je découvre que je ne epxu plus utiliser cette fonction.

Sincèrement, Adobe commence à me courir avec son cloud qui pour moi bloque beaucoup de choses.

Je commence à regretter mon renouvellement d'abonnement, je crois que sincèrement l'année prochaine c'est passage chez Affinity, car pour la prix payer chez Adobe, les bugs commence à être de plus en plus important et non résolus.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 01, 2022 Aug 01, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai trouvé une "solution" temporaire. Je reprends d'ancien fichier ou l'exportation pour le web avait déjà fonctionné, et je recréer mon nouveau projet sur cette ancienne version. Et là la fonction "enregistrer pour le web fonctionne"

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines