Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
1

Fonction pour compter les pixel ?

Explorer ,
Jun 08, 2023 Jun 08, 2023

Bonjour,

Existe-t-il une fonction pour compter les pixels sélectionnés dans une image ?

Exemple concret : Je souhaite par exemple connaître le rapport entre (ou le pourcentage des) pixels "sombres" et pixels "clairs" dans l'image suivante. Puis-je le faire avec Photoshop ? Sinon, quel logiciel (pas cher) utiliser ?
Merci d'avance pour toute aide.

J'utilise photoshop 24.5 sur MacOS 13.4
20230608_175930_916_iPhoneSE2c.jpgexpand image

TOPICS
macOS
397
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Correct answers

Community Expert , Jun 08, 2023 Jun 08, 2023

Hi @Chibiberu2 not sure if this is possible but you could try the Count tool set to pixels:

https://helpx.adobe.com/photoshop/using/counting-objects-image.html

Translate
Explorer , Jun 08, 2023 Jun 08, 2023

J'ai trouvé ! Les commandes du sous-menu "Analyse" (en bas du menu "Image") répondent à mes besoins. En fait, elles sont même trop détaillées, mais permettent d'enregistrer les résultats d'analyse et de garder l'historique des analyse, ce qui est une bonne chose.

Sinon, j'ai trouvé exactement le niverau de détail que je souhaitais, et en plus d'une utilisation bien plus simple, avec la fonction Histogramme de GIMP

Capture d’écran 2023-06-09 à 12.14.10.230.pngexpand image

Translate
Adobe
Community Expert ,

Hi @Chibiberu2 not sure if this is possible but you could try the Count tool set to pixels:

https://helpx.adobe.com/photoshop/using/counting-objects-image.html

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
LATEST

Thank you for your help. This helped me find the right tool:

Yes, the last part of the page linked to your post explains automatic counting, which uses the Analysis tool at the bottom of the Image menu.
It's exactly what I need, even if it's too detailed for me.

I also found the right level of detail and user-friendliness for me in GIMP's Histogram tool.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

J'ai trouvé ! Les commandes du sous-menu "Analyse" (en bas du menu "Image") répondent à mes besoins. En fait, elles sont même trop détaillées, mais permettent d'enregistrer les résultats d'analyse et de garder l'historique des analyse, ce qui est une bonne chose.

Sinon, j'ai trouvé exactement le niverau de détail que je souhaitais, et en plus d'une utilisation bien plus simple, avec la fonction Histogramme de GIMP

Capture d’écran 2023-06-09 à 12.14.10.230.pngexpand image

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines