Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai l'impression que ma carte graphique de mon PC est inadaptée pour les dernières versions Photoshop, Camera Raw et Bridge.
J'ai ce message sous PS 2024 : "Compositing preferences atp-set to GPU due to an unexpected error. Your can re-enable GPU composting in your preferences if needeed".
Avant de faire un nouvel achat, et comprenant difficilement le domaine informatique, pouvez vous me confirmer l'obsolescence du GPU installé sur mon PC ?
NVIDIA RTX 2060
Version Direct X 12
Mémoire processeur graphique / 13,9 go
Mémoire GPU dédiée / 6 go
Mémoire partagée 7,9 go
Le processeur I7 2.50 GHZ RAM 16 go 64 bits.
Merci beaucoup pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
@pierrette5E2D the RTX 2060 should be fine for Photoshop, do you use the Studio or Game Ready driver, Adobe recommends the Studio version
When installing go to Custom (Advanced) install and then put a check mark in Perform Clean Installation
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé les 2 et pas de changement.
Toutefois je viens de m'apercevoir que le Ccx process.ex était désactivé au démarrage.
Je viens de l'activer et cela a l'air de mieux fonctionner mais franchement je ne sais pas s'il cela a un rapport.
Je rebascule sur STUDIO et me permettrais de revenir vers vous si le problème persiste.
Copy link to clipboard
Copied
If this is a dual GPU laptop, disable the integrated GPU.
https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/troubleshoot-gpu-graphics-card.html
Copy link to clipboard
Copied
C'est PC de bureau. Le problème persiste et de plus j'ai un message avant l'ouverture de Photoshop "Ce fichier d'expression faciale est incorrect ou endommagé".
J'ai désinstallé puis réinstallé Photoshop, vider les fichiers temporaires. Je n'avais aucun problème avant la nouvelle version de PHOTOSHOP. J'ai changé mon appareil photo pour un hybride mais c'est aussi un 45 millions de pixels.
Bien merci pour votre aide
Copy link to clipboard
Copied
OK. Go to this ACR troubleshooting guide
https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/acr-gpu-faq.html
Scroll all the way down to the bottom, where you get to this:
Copy link to clipboard
Copied
Je m'aperçois que la piège jointe (DxDiag.text) est passée mais pas mon message où je vous indiquais que je n'ai pas trouvé de fichiers TempDisableGPU3 ou GPU2.
J'ai donc chargé Dx Diag.text à tout hasard.
Je me demande si ce n'est pas ma carte graphique qui est défectueuse (bien que récente) car le problème n'est pas permanent.
Merci de votre aide
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour votre aide précieuse à tous.
Le problème semble réglé, j'ai simplement réinitialisé les performances de Photoshop, Bridge grâce au raccourci CTRL + ALT + SHIFT au démarrage de l'application (sous PC window).
Si cela peut aider certains.