Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous car j'ai un problème lorsque j'utilise un masque de fusion.
Je détoure une image (en utilisant la méthode non destructive du masque de fusion) :

Lorsque j'essaie d'effacer une partie visible (en sélectionnant l'outil "Plume" (couleur noire)), l'image reste toujours visible avec une faible opacité :

L'opacité de l'outil "Plume" est à 100%. J'utilise une tablette. J'ai pensais qu'il s'agissait d'un problème avec la pression du stylet mais le problème est toujours présent avec une souris.
Auriez-vous une piste à me donner pour résoudre ce problème ?
Merci ![]()
Merci beaucoup, en fait j'ai trouvé un peu plus tard par moi même (après des jours de galères...), c'était mon noir de remplissage qui n'était en fait que gris trèèès foncé...
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je me permets de joidnr ela conversation car j'ai le même cas... Avez-vous réussi à résoudre ce problème?
D'avance merci!
Eugénie
Copy link to clipboard
Copied
Difficile de spéculer comme ca mais plusieurs pistes:
1- est ce que si vous remplissez (avec la commande remplir dans "edit") est que le masque est toujours semi transparent, si oui:
2- Pouvez vous vérifier que l'opacité du masque est bien a 100%
(density dans mon cas)
Si non:
Il se peut que votre brosse ait un reglage comme "transfer" ou "texture"
Il vaut mieux tester avec une brosse "de base"
dont tous les parametres sont décochés
(F5 est le raccourci standard pour acceder aux menus de brosse)
Si rien ne fonctionne, il faudra voir si ce n'est pas un reglage different. Ca c'est les pistes habituelles!
Copy link to clipboard
Copied
Merci beaucoup, en fait j'ai trouvé un peu plus tard par moi même (après des jours de galères...), c'était mon noir de remplissage qui n'était en fait que gris trèèès foncé...
Copy link to clipboard
Copied
Ahaha, c'est toujours comme ca!
(D pour mettre le blanc et le noir par default dans les carrés de couleur premier plan/arriere plan, parce que sinon je me trompes tout le temps!)
Copy link to clipboard
Copied
Zut alors, je vois seulement la truffe! Je croyais que le problème était le bord adouci, vu qu'on utilise souvent la plume pour obtenir des contours nets.
Copy link to clipboard
Copied
Juste un truc : avec les outils il y a l'opacité mais c e n'est pas tout;. Il faut controler le Flux et le mode de fusion de l'outil (normal)
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, je ne vois pas là le résultat d'un tracé à la plume, est-ce que vous y appliquez un contour ?
Sinon: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adding-color-paths.html
Copy link to clipboard
Copied
Salut tout le monde, ça fait des jours que j'essaye de remettre mon masque de fusion en l'état, j'ai regardé toutes les options ci dessous, mais mon pinceau reste avec une opacité faible, je suis obligé de passer vingt fois dessus pour eliminer un truc, si vous aviez une piste , cela m'aiderais bien 🙂
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour!
Une copie d'écran (préferablement de la fenetre entiere avec le panneau brosse) aiderait!
Il ya plusieurs pistes, le flux, les options de la brosse etc.
Souveant c'est plus simple de voir tout d'un coup sur l'écran plutot que d'essayer toutes les options 🙂
Voir mon exemple ci dessous
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Une copie d'écram vous aurais permis de savoir d'ou ca venais, au cas ou ca se reproduise.
Mais puisque ca marche... Croisons les doigts!
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, j'ai tout essayé pas moyen d'avoir ce pinceaux avec une opacité à 100%, j'avoue ne plus savoir que faire 😕
Copy link to clipboard
Copied
I've been trying to put my layer mask back in its current state for days,
I'm forced to go over it twenty times to eliminate something,
By @jarbuggy
Most likely your foreground and background swatches are not pure black and white. If the swatch is a grey, for instance, the layer mask would partially hide the underneath layer. Press the shortcut "D" to reset your swatches.
In addition, look in both the Layers panel and the options bar for the brush tool to see if there is an opacity or blending mode being used.
Show a screenshot if you don't see it.
Jane
Copy link to clipboard
Copied
Thank you for you answer, i désinstalle Ps 🙂
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now