Copy link to clipboard
Copied
Hey, @THOMAS60. Welcome to the Photoshop Community. I'll help you figure this out.
As a test, try using the Polygonal Lasso tool with the Shift key to draw straight lines before using backspace to erase. If that does not work, reset the Polygonal Lasso tool itself. Right-click on the P. Lasso Tool icon in the Toolbar menu and select Reset Tool.
Let me know how it goes.
Thanks!
Sameer K
(Use '@mention' to tag me when you reply)
Copy link to clipboard
Copied
Hey, @THOMAS60. Welcome to the Photoshop Community. I'll help you figure this out.
As a test, try using the Polygonal Lasso tool with the Shift key to draw straight lines before using backspace to erase. If that does not work, reset the Polygonal Lasso tool itself. Right-click on the P. Lasso Tool icon in the Toolbar menu and select Reset Tool.
Let me know how it goes.
Thanks!
Sameer K
(Use '@mention' to tag me when you reply)
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir à toutes et tous !
Me voici de retour et cette fois avec la version Photoshop 2025.
Rien à faire j'ai de gros soucis avec l'outil lasso polygonal qui lorsqu'il ne se permet pas de sélectionner ce qu'il veut refuse les retours arrière.
On m'a conseillé de le faire en appuyant sur un autre touche en même temps sur mon clavier mais non cet outil refuse.
Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour que l'on puisse voir correctement les crans de la règle ?
Moi j'ai vraiment du mal à distinguer car j'ai besoin de précisions souvent.
Merci si vous pouvez m'aider !
Courtoisement
Cordialement
THOMAS60
Copy link to clipboard
Copied
Ah, j'ai oublié sur les sites inscrits en Anglais pas moyen de faire fonctionner l'extension alors les traductions viennent s'ajouter à mes précédents problèmes.
Merci !
Copy link to clipboard
Copied
I have merged your new thread with your previous thread on this same subject. It will help others to see what you already tried.
Dave
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, 9 fois sur 10, l'outil lasso polygonal, refuse l'utilisation de la barre espace pour déplacement sur l'image et la touche suppr qui permet de modifier le dernier point d'ancrage... Mais curieusement, parfois cela fonctionne (rarement) normalement.
Rien n'y fait, que ce soit en réinitialisant l'outil ou même en réinitialisant l'ensemble des préférences de photoshop.
Cela rend l'utilisation de cet outil assez pénible alors que je m'en sert beaucoup.
Quelqu'un a-t-il le même problème?
Je vois que THOMAS60 remercie, en précisant que cela fonctionne, mais je ne vois pas de réponse lui suggérant de solution...
Je tourne actuellement sous la dernière mise à jour de Photoshop 2025 (V26.1) mais cela le faisait déja depuis quelques temps.
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
David R
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour !
Par ce courriel je tiens à remercier tous et chacun de votre aide.
L'outil fonctionne maintenant : pourvu que cela dure !
Avoir prit du temps pour m'apporter votre aide je vous en suis très reconnaissant !
À bientôt ?
THOMAS 60