• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

roue chromatique comme coolorus ou magicpiker

Explorer ,
Mar 28, 2023 Mar 28, 2023

Copy link to clipboard

Copied

il pourrait être inétéréssant d'avoir une roue chromatique avec plus d'option de couleur et pourquoi pas avoir même la possibilité d'un bouton raccouric HUD pour l'avoir sur toute notre surface de travail comme le plugin (qui malheureusement marche pas si bien que ca avec 2023, mais si ca serait directement intégré ca fonctionnerai mieux je pense) Magicpicker

Ou comme le plugin mieux intégré à photoshop Coolorus 

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely
Idea No status
TOPICS
Actions and scripting , macOS , Windows

Views

481

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
6 Comments
Community Expert ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Pourriez-vous être plus précis sur les fonctions qui manquent leplus à la roue HUD pour être plus utile pour vous?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Explorer ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

@PECourtejoie Il serait intéressant d'avoir un raccourci permettant d'afficher le sélecteur de couleur pour l'utiliser en mode plein écran et faire appelle au sélecteur à n'importe quel moment (voir le lien magicpicker)

 

Comme sur coolorus avoir la possibilité d'avoir un indicateur pour trouver facilement la couleur secondaire ou tertiaire en fonction de la couleur sélectionné (avant il y avait le plugin adobe colors qui a disparu, l'avoir directement intégré du sélecteur de couleur de Photoshop voir même Illustrator serait intéressant)

 

Je vous ais mis les liens des plugins pour voir les options qu'ils proposent.

 

Magicpicker propose des options intéressant mais qui ne fonctionne pas avec la nouvelle version de photoshop, coolorus est super bien parcontre, avoir ce plugin directement intégré a photoshop pourrait permettre d'avoir moins de bug plugin (je pense)

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community Expert ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Oui, mais Photoshop ne peut pas simplement copier toutes les fonctions de developpeurs de modules externes de leur écosystème, cela se surnomme sherlocker: https://en.wiktionary.org/wiki/Sherlock (3e signification du verbe)
Il faut supporter toutes les années de travail et de recherche de d'Anastasiy et du team MoonGorilla...
Je ne comprends pas l'intéret d'un sélecteur plein écran... pouvez-vous développer? Si cela veut dire qu'on peut sampler hors de Photoshop, on peut le faire avec le color picker, en effectuant un cliquer-glisser depuis l'image. (Je crois qu'After Effects peut aussi le faire, avec un raccourci différent)



 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community Expert ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Par contre en effect, Adobe Color est délaissé, et c'est bien dommage un nouveau plugin en UXP serait bienvenu, surtout pour les fonctions d'Accessibilité...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Explorer ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

@PECourtejoie ah ok je ne savais pas ca 🙂  Magicpicker je rencontre des problémes de compatibilité avec photoshop 2023 du coup j'ai arrété l'expérience de leur plugin et moongrilla avec coolorus j'adore mais je pensais que ce logiciel n'étais plus en développement vu que le SAV ne répond pas aux messages et qu'il n'y a pas de mise à jour.

j'ai retenu en tout cas l'expression sherloker je la re sortirait ^^ 
quand je travaille en plein écran je fais aussi tab pour tout cacher du coup avoir un raccourci qui aurait pu me donner accés au sélecteur de couleur aurait été un gain de temps que de refaire tab sélectionner la couleur re tab pour cacher les outils surtout quand je suis sur ma surface laptop car quand je suis sur mon deuxiéme pc avec ma tablette ca me géne pas de faire le raccourci ^^.

avant je crois que sur photoshop il y avait une histoire de ctr+maj+alt quelque chose non?

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community Expert ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Ah, je comprends mieux le plein écran, je croyais que vous aviez le panneau qui couvrait l'écran entier, vous voulez le panneau flottant même en Tab ou en F...

Oui, le HUD color picker, sur Pc, c'est Maj + Alt et cliquez avec le bouton droit (Windows) ou sur Contrôle + Option + Commande (Mac OS): https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/choosing-colors.html ou en plus visuel: http://www.sos-totoshop.com/1797

Votes

Translate

Translate

Report

Report