Skip to main content
GGGrapisme
Participant
September 3, 2024

Saccade du curseur de lecture sur Premiere Pro

• September 3, 2024
  • 19 replies
  • 1976 views

Bonjour,

Je travaillais sur un projet vidéo dont j'ai commencé le travail sur un autre ordinateur. J'ai déplacé mon fichier ainsi que tous les rush et proxy.

Une fois sur mon ordinateur personnel, ce même projet n'a rencontré aucun problème dans la lecture des aperçu. Mais au niveau de l'interface de Premiere, la tête de lecture saccade et ne s'actualise que de façon aléatoire toutes les 2, 3, 4 ou 5 secondes.

Je n'arrive donc pas à traiter correctement mon fichier bien qu'il n'y ait aucun soucis en terme de rendu.
J'ai essayé de passer Premiere sur ma CG mais rien n'y fait. J'ai réduit la résolution de lecture d'aperçu mais rien. J'ai également nettoyé le cache mais sans aucun effet.

Pourtant, par le passé, ce même ordinateur ne m'avait pas posé de problème de ce type. je n'ai utilisé Premiere de nouveau dessus que récemment.

Je ne trouve personne d'autre qui a ce problème.

19 replies

Participant
March 18, 2025

POur ma part j'avais le meme problème sur premiere 2024 et 2025 et ça venait de l'alim.... je ne comprends pas pourquoi mais des que j'ai mis mon portable sur secteur le problème à disparu.

J'espère que ce message pourra aider

Participant
December 19, 2024

Bonjour j'ai le même problème. Lorsque je souhaite lancer la lecture, mon curseur saccade les 2-3 premières secondes et la prévisualiation aussi. J'ai essayé les différents conseils que j'ai trouvé sur ce fil mais rien ne marche, j'ai vidé le cache, mis le GPU en accélérateur mais rien ne fonctionne. Pouvez-vous m'aider svp ?

Participant
October 9, 2024

Hello Kevin, I thing is a good way. I have the same problem when the "Objet  graphic essentiel" panel  is open. 

I hope the new version  fix the pb.

thanks

Participant
October 9, 2024

Merci Bernard !!! ce bug me soule depuis trop longtemps et ton astuce fonctionne ! C'est quand même un peu génant pour adobe. Il y a pas mal de choses pénibles qui ne nous aident pas toujours, voire nous ralentissent. Pour le prix que ça coute ça pose question.
Il faut recrtuter Bernard 😉 en espérant qur la prochaine MAJ règle le problème. On a le droit de réver ...

Participant
October 9, 2024

Incroyable je cherchais la solution et effectivement j'avais le pannneau "Objet Graphique essentiels d'ouvert" Dès que je suis passé sur le panneau "amélioration de l'audio" tout fonctionne cela ne saccade plus 🥹 MERCI !

Participant
October 8, 2024

Bonjour

Peut être une piste pour ce bug de tête de lecture.
J'ai le même problême quand le panneau "Objets graphiques essentiels" est en premier plan.

Tout redevient normal quand ce panneau est masqué ou fermé!

A vous de jouer

Participating Frequently
October 3, 2024

Merci pour votre message. J'espère que vos équipes trouveront une solution à ce problème. Mais j'ai peur que comme de nombreux bugs sur ce logiciel (que je pratique quotiennement depuis 2004) les améliorations ne suivent pas. Par exemple, un autre bug historique,  quand est ce que les couleurs de libellés vont arrêter de disparaitre, je m'en sert souvent pour classer mes interviews et organiser le montage, il arrive souvent que les clips redeviennent couleur d'orgine après quelques ouvertures de projets sur plusieurs jours... C'est très embêtant car cela désorganise mon montage et je dois recommencer. Cela fait des années que c'est comme ça. Autre choses, le curseur de la souris qui ne change pas malgré le changement d'outil... moins grave comme conséquences mais toujours aussi troublant de cliquer sur un clip avec le cutter alors que je suis en flèche... Pour un logiciel payant je trouve cela embêtant quand même.

Kevin-Monahan
Community Manager
Community Manager
October 2, 2024

Hello @Paul30677025p4sl and others,

Thanks for the message and the workaround you provided. I hope you can continue working that way until the developers fix this bug. I believe the bug involves certain open panels, like Effects Controls or the Essential Graphics panel. I hope a developer will respond shortly with a fix. I will continue to advocate for a fix on your behalf. Sorry for the issue.

Thanks,
Kevin

Kevin Monahan - Sr. Community and Engagement Strategist – Adobe Pro Video and Audio
Participating Frequently
October 2, 2024

Bonjour Kevin,

J'ai toujours le même problème de curseur qui reste figé pendant la lecture de ma timeline. J'ai trouvé une solution en changeant d'espace de travail, je passe sur assemblage, ou information essentielle, et là cela fonctionne, le curseur reprends vie et bouge en même temps que la lecture de ma timeline. Des fois, lorsque je suis sur cet espace de travail, si je bouge les fenêtres pour réorganiser mon interface sur mes deux écrans, le bug revient. Je change à nouveau d'espace de travail et là cela refonctionne. Pouvez m'apporter une réponse concernant ce problème. Merci.

Participating Frequently
September 23, 2024

Bonjour

j'ai trouvé une solution en changeant d'interface, je passe sur assemblage et là cela fonctionne, pas parfaitement mais mieux. Sinon toujours la même galère après avoir fait les manipulations demandé par l'équipe adobe.