• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

probleme export fondu au noir sur première

Community Beginner ,
Aug 28, 2018 Aug 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai réalisé un montage de 12 minutes sur lequel je désire un fondu au noir en ouverture et fermeture, assez long et progressif, sur 1'20".

J'ai essayé avec le fondu au noir fourni dans les transitions vidéos

J'ai aussi essayé avec une vidéo noire sur la piste supérieure en jouant sur son opacité ce qui me permet un fondu progressif personnalisé

Malheureusement lorsque j'exporte mon projet je vois apparaitre des espèces de vagues dans un dégradé gris qui balayent l'écran de haut en bas

Je suis sur Mac, mes rushes sont en 1920x1080, j'exporte en H264 HD1080

Qui peut m'aider ? J'ai essayé beaucoup de réglages d'export... Rien à faire... Je dois ajouter que ces vagues apparaissent avant l'export, même après le rendu...

Merci !!!

Views

2.3K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Aug 28, 2018 Aug 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

il est probable que la compression et le débit utilisés ne permette pas une bonne résolution des dégradés du fondu surtout avec une fondu aussi long et donc aussi progressif (2'40 de fondu sur une vidéo de 12 min!!!). Le problème sera sans doute le même si tu as des images avec un beau dégradé très progressif.

Je suppose que si tu te contentes d'utiliser la simple opacité de ton rush de départ et final (de 0 à 100 % et de 100 à 0% tu auras le même problème.

Il faut essayer de commencer par augmenter le débit et de faire le rendu en 2 passes mais pas certain que tu élimines complètement le problème. On ne peut pas tout avoir, des fichiers compressés et de très bonne qualité dans tous les cas.

Je suis occupé à tester un fondu  100 à 96% sur 45 sec et de 96 à 0%  jusqu'à 1min15 ensuite 0% jusqu'à 1min30 pour bien forcer le fondu.

Sur ma machine et Windows 10 v 1803, avec un bon débit et une double passe,  1min30 avec ce fondu  demande environ 2h1/2 de rendu. Je ne verrai donc le résultat que dans ce laps de temps, je laisse AME terminer le rendu.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 28, 2018 Aug 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci Andres pour votre réponse

J'ai effectivement essayer le rendu en 2 passes et un fort débit sans résultat

J'essaie aujourd'hui de changer les réglages de séquence et aussi de travailler sur la trame de ma vidéo noire... toujours sans résultat...

Avez vous réussi quelque chose avec votre rendu ?

Merci encore

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Aug 28, 2018 Aug 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

hélàs non. Le rendu est toujours en cours et chaque fois que j'ouvre AME pour voir l'avancement il est toujours sur le codage de la première sortie et je ne vois toujours qu'une prévisualisation "noire".

Je vais ressayer avec quelque chose d'un peu plus court et uniquement deux clés pour le fondu.

Si chez toi les temps sont plus acceptables, tu pourrais ajouter à tout hasard un filtre de flou sur une partie de ton fondu pour voir s'il influence "les espèces de vagues".

Je t’assure qu'il s'agit bien  du rendu de la séquence d'une minute 30 avec le fondu comme décrit!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Aug 28, 2018 Aug 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je viens d'essayer en utilisant plutôt l'opacité du rush  de 0 à 100 % résultat rapide et sans problème

S'il y a plusieurs médias superposés ou si le fondu se fait sur plusieurs rushes accolés, tu peux  créer une séquence imbriquée et appliquer les images-clé d'opacité sur cette séquence pour vérifier si tu obtiens un meilleur résultat.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines