Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Une question me vient en tête quand je vois l'enchaînement des mises à jours...
POURQUOI VOUS RETIREZ LES EFFETS QUE LES GENS UTILISENT ??
Je viens de passer à la version 25.4.1 et un des effets que j'utilise très règulièrement a disparu ! Il s'agit de "masquage par couleur".
Pourquoi supprimez-vous des effets ? Quel intérêt pour vous ? Vous ne faites que gêner vos utilisateurs. C'est pas le premier qui disparait. Mais là c'est vraiment de trop.
Du coup je vais être bloqué à la version 25.3 et ne pourrait plus faire les mises à jours car vous avez estimé que l'un des effets que j'utilise régulièrement ne vaut plus le coup... Merci de le réintégrer rapidement.
Je me demande pourquoi je paie ...
Occupez vous plutôt de réparer les nombreux bugs qui sont présents plutôt que d'enlever des outils qu'utilisent vos utilisateurs ! Merci d'avance !
Copy link to clipboard
Copied
What is the effect called in English.
Copy link to clipboard
Copied
Hi Romain 84,
Sorry about the poor experience. Could you please install version 25.3 and share a screenshot of the effect or tool that you were using for color masking, which is now missing? It will help us understand the issue properly.
Thanks,
Sumeet
Copy link to clipboard
Copied
Voici l'effet en français
Copy link to clipboard
Copied
As a long-time computer user, I have a lot of sympathy ... "time always moves on" ... and many of the entire applications I used to love using, or found useful, no longer exist. I've drawers of the installation disks I've kept for ... some reason or other.
And yea, that sucks.
There were effects in a Premiere Pro bin called "Obsolete" that were removed in the 24.x build series. They had been listed as obsolete, and due to be removed at any time, for over six years.
Why?
As stated many times, first ... the code and frequentely math used were ancient, obsolete, or problematic, and as a percentage of the user base, very few users actually ever used those effects. So it didn't seem worthwhile to rebuild from scratch something with such small usage.
I lost a couple things, but as I knew a long time ago it was coming, I hadn't used them in years.
Copy link to clipboard
Copied
Je suis désolé, mais il n'était pas identifié comme obsolère dans la liste des effets, n'a pas été remplacés par un autre effet, aucune annonce dans les patchs notes, je m'en apperçois juste quand j'en ai besoin.
Cet effet permettant de supprimer une couleur était très pratique lorsque l'on avait des images, vidéos, GIF, avec un fond blanc que l'on voulait rendre transparent sans passer par une application tierse. Tout se faisait en 2 clics dans PPRO.
Maintenant je vais être obligé de passer par des logiciels encore plus gourmand comme After effect, ou par des solutions tierses comme Remove.bg
Cette suppression d'un tel outil est pour moins idiote et non réfléchis. Si encore c'est remplacé par un outil amélioré, je ne dis pas. Mais là ça pousse l'utilisateur comme moi à aller voir ailleurs. Tiens et si je retournais voir Davinci, ça fait quelques années maintenant, il a du bien évolué...
Si c'est le genre de réflexion qu'Adobe souhaite de la part de ses abonnés... alors ils n'ont rien compris à la stratégie commerciale. Quand toutes les plateformes font tout ce qu'elles peuvent pour empécher l'utilisateur d'en sortir, en créant de nombreux outils supplémentaires tout le temps, Adobe décide eux, au contraire, toujours plus malin que les autres, d'en supprimer et d'envoyer les utilisateurs ailleurs...
Copy link to clipboard
Copied
A translation said that was the Color Key effect, which is still there in my 25.4.1 (build 3) version in the Effects panel, Keying section.
Is that the effect?
Copy link to clipboard
Copied
So is ultra key
Copy link to clipboard
Copied
Non, il est bien moins efficace et précis, trop complexe pour avoir un rendu similaire sur des images avec de nombreux contours, surtout sur certaines couleurs comme la suppression du noir.
Sur l'effet dont je parle en 2 clic, c'est parfait !
Sur l'ultra key c'est plus long et moins efficace pour avoir un rendu qualitatif sur les icones et images détaillées... Bref, je préfère largement l'autre effet.
Copy link to clipboard
Copied
The Color Key effect, exactly as shown in your image, is still in my version as noted above. I used it this morning. On a PC.
Copy link to clipboard
Copied
Salut !
Pour info, l'effet ne s'appelle plus "masquage par couleur" mais "incrustation par couleur".
Copy link to clipboard
Copied
Hello ! Merci pour l'info je confirme !
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now