Copy link to clipboard
Copied
Bonjour tout le monde. Comme indiquer voila mon souci j'ai un compte adobe stock gratuit (grace à photoshop) que j'utilise régulièrement. Seulement j'ai souvent un message qui m'indique que mon quota de téléchargement est dépassé et que je dois prendre un abonnement pour continuer.
Effectivement en lisant bien les termes, la version gratuite de stock et limité en termes de téléchargement mais selon une base inconnue et non communiqué par adobe.
La question est: quelqu'un sait à combien de téléchargement on a le droit en étant en free ? Et comment ça se passe si c'est par mois, période, ou journalier, etc. J’ai cherché sur divers forum et question sur adobe et je ne trouve pas cette information.
Bonjour @Quentin27162913xpwk , nous nous excusons pour tout inconvénient. Il existe une limite quotidienne pour les téléchargements gratuits. Vous atteindrez cette limite lorsque vous tenterez de réaliser votre 4ème téléchargement gratuit de la journée.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour @Quentin27162913xpwk , nous nous excusons pour tout inconvénient. Il existe une limite quotidienne pour les téléchargements gratuits. Vous atteindrez cette limite lorsque vous tenterez de réaliser votre 4ème téléchargement gratuit de la journée.
Copy link to clipboard
Copied
C'est dommage que la limite ne soit pas 10 vu l'investissement mensuel 4 est un peu limité
Copy link to clipboard
Copied
Quel investissement? C'est gratuit.
Copy link to clipboard
Copied
en fait nous n'avons droit qu'à 3 téléchargement par jour si je comprends bien... moi aussi je trouve ça léger quand on voit les sous que nous laissons pour creative suite...
Copy link to clipboard
Copied
Adobe still has to pay a royalty to Stock Contributors for those free assets. So, while they may be free to you, they're not free to Adobe. If all customers used free stock images instead of paid / subscription images, Adobe Stock would go out of business!
Copy link to clipboard
Copied
en fait nous n'avons droit qu'à 3 téléchargement par jour si je comprends bien... moi aussi je trouve ça léger quand on voit les sous que nous laissons pour creative suite...
By @aude-mariec61951418
Avez-vous essayé la limite ? Je crois qu'elle est flottante. Je ne l'ai jamais vu et j'ai terminé récemment un projet à titre gracieux ou j'ai utilisé plus que les trois licences par jour. Je devrais essayer avec un identificateur teste sans contrat.
En principe, c'est un accès gratuit à quelques images de la base de données d'un produit non inclus dans le paquet Creative Cloud. Alors, il faut donc en principe d'abord apprécier l'accès. S'il y a une limite journalière, avec un peu de planification, on peut très bien vivre avec.
Copy link to clipboard
Copied
Oui elle est limitée à 3... mais quelle ne fut pas ma surprise... car avant il n'y avait pas de limite...
et lorsque la limite est apparue, je n'ai pas pu télécharger de nouvelles images (gratuitement) pendant 1 à 2 semaines... Bref les conditions d'utilisations ne sont pas claires... alors que pour l'augmentation des abonnements... là c'est trèèèèèèès clair !!
En tout cas merci de ton interaction @Abambo 😉
Copy link to clipboard
Copied
Oui elle est limitée à 3... mais quelle ne fut pas ma surprise... car avant il n'y avait pas de limite...
et lorsque la limite est apparue, je n'ai pas pu télécharger de nouvelles images (gratuitement) pendant 1 à 2 semaines... Bref les conditions d'utilisations ne sont pas claires... alors que pour l'augmentation des abonnements... là c'est trèèèèèèès clair !!
En tout cas merci de ton interaction @Abambo 😉
By @aude-mariec61951418
Tu es localisée ou? Europe? Canada?
Copy link to clipboard
Copied
@Abambola limite est effectivement flottante si on ne l'utilise pas régulièrement.
Après plusieurs discussions avec des collaborateurs d'adobe, eux-mêmes n'ont pas de précision de ce coter la (en ce qui concerne le service stock) sur la formule gratuite (toutes les personnes que j'ai eues ne sont pas capables de me donner des précisions si par exemple le compteur est cumulable ou pas).
Au départ seuls 3 téléchargements sont prévus. Mais si on ne l'utilise pas du tout ça peut être plus. Si on l'utilise souvent ce sera limité à 3 par 24h. Si vous téléchargez le dernier fichier à 18 h il faut attendre le lendemain bien après 18h (après avoir fait un essai il m’a fallu attendre même le surlendemain) pour pouvoir télécharger un fichier à nouveau. Après je suis d'accord sur le fait que c'est louable de mettre à disposition gratuitement ce genre de ressource sans payer un supplément en plus du reste mais je trouve dommage que l'on soit aucune précision en la matière comme un compteur ou une formule incluse avec la formule créative cloud Photoshop par exemple.
Pour ma part je suis localisé en France si mes infos peuvent aider.
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour ces informations.
En effet, il sera pensable de faire un geste pour les abonnées du Creative Cloud, d'allouer quelques points supplémentaires à ces abonnés. Faites une suggestion (Ideas) et votez pour. Bien sûr, la collection gratuite est toujours une collection gratuite et c'est Adobe qui décide. Les règles au moins pourraient être claires.
Copy link to clipboard
Copied
En france !
Copy link to clipboard
Copied
Cette limite n'est pas documentée, effectivement. Probablement, parce que Adobe veut rester flexible. La seule condition pour accéder aux éléments gratuits est d'avoir un compte. On n'a pas besoin d'être abonné à un logiciel. Cependant, les attributions gratuites sont pour vous donner appétit à un abonnement stock.