Copy link to clipboard
Copied
Bonjour j’ai une tablette graphique WAECOM et lorsque j’utilise Fresco j’ai un gros décalage que je n’ai pas sur illustrator ou photoshop. Pouvez-vous m’aider pour regler ce probléme? Merci
[Renamed by Mod]
Bonjour Stéphanie!
La vidéo n'apparait pas dans votre post précédent, mais afin d'ouvrir quelques pistes, pouvez vous vérifier les parametres de votre tablette (je ne connais pas ce modele, mais elle ont souvent toutes les memes fonctions ou similaires)
Par exemple, sur la mienne (XP Pen, pas Wacom)
Dans les parametres du stylet, je peux regler des comportements differents suivant les logiciels, et notament, l'activation de Windows ink, que je peux cocher ou décocher suivant l'app que je veux u
...Copy link to clipboard
Copied
Hello @Stéphanie277845169lgw,
Sorry to hear about this experience. Would you mind trying to update the GPU drivers (https://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/update-graphics-driver.html) and reinstalling the Wacom drivers, restarting your computer, and then relaunching Fresco to check if it helps?
If the issue persists, kindly share some more information so we can investigate this further:
Looking forward to your response.
Thanks,
Anubhav
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Stéphanie!
La vidéo n'apparait pas dans votre post précédent, mais afin d'ouvrir quelques pistes, pouvez vous vérifier les parametres de votre tablette (je ne connais pas ce modele, mais elle ont souvent toutes les memes fonctions ou similaires)
Par exemple, sur la mienne (XP Pen, pas Wacom)
Dans les parametres du stylet, je peux regler des comportements differents suivant les logiciels, et notament, l'activation de Windows ink, que je peux cocher ou décocher suivant l'app que je veux utiliser.
A priori, il faut l'activer partout, mais il est utile d'essayer si la désactiver résout les problemes.
Par mesure de précaution, vérifier aussi si les drivers de la tablette sont bien a jour.
Si vous voulez vérifier les controles dans Fresco en interne. Cliquez sur la roue dentée en haut a droite de l'interface, allez sur parametres de l'app (ou quelque chose comme ca, je l'ai en Anglais), puis sur entrée (input dans mon cas), et regardez si changer des parametre ameliore le comportement.
C'est mieux avec une copie d'écran!
Mon conseil serais de regarder du coté de la tablette d'abord, et ensuite Fresco si cela ne resout rien.
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Ah pas de quoi! C'est un probleme courant. Normalement Windows ink devrais etre coché, mais parfois il y a des conflits.
Copy link to clipboard
Copied
Can you tell us how you disabled this setting please?
Copy link to clipboard
Copied
It should be disabled in the Graphic tablet driver interface (see earlier post for mine, with an XP Pen tablet, the settings are similar in other brands)